Le verdict beauté: le nouveau Rituel Aux Portes des Indes à L’Aspria

marieclaire_aspria_cover
©Aspria

Direction L’Aspria Louise pour découvrir leur nouveau rituel aux Portes des Indes. On vous dit tout sur ce soin exclusif signé Charme d’Orient.

La promesse

Parmi les nombreux rituels pour le corps proposés par l’Aspria, celui-ci nous promet une peau radieuse et douce comme de la soie, mais surtout une détente profonde et un dépaysement absolu.

Il s’annonce également comme un soin restructurant, réparateur et nourrissant pour les peaux sèches et abimées.

 

A lire: « L’huile de figue de Barbarie, un élixir anti-âge précieux »

 

Le concept

Le Rituel Aux Portes des Indes se compose d’un gommage du corps, d’un enveloppement et d’un modelage.  Jusqu’ici, rien de bouleversant, si ce n’est évidemment le choix des produits.

Pour cela, Aspria a choisi de travailler avec la marque de spa Charme d’Orient. Inspirée par les rituels de beauté orientaux, elle trie sur le volet des ingrédients les plus naturels possible. Ici, en l’occurrence, des pois chiche bio, du sésame, du miel et de la gelée royale. Du coup le soin prend une toute autre dimension…

 

A lire: « Cosmétiques: vegan, cruelty-free, naturel… Quelles différences? »

 

En pratique

J’ai rendez-vous à l’Aspria Louise. Après m’être annoncée à l’accueil, je descends les escaliers qui mènent au Spa.

Avant d’y accéder, j’ai vue sur quelques hommes d’affaires qui transpirent sur leur tapis et quelques copines qui se rafraîchissent dans la piscine.

Personnellement, je suis ravie de cette petite heure de farniente qui s’offre à moi.

Dans la cabine, Isabelle Belfiore, la Spa Manager, m’invite à m’allonger sur le lit après m’être déshabillée et avoir enfilé un slip jetable. « Sur le dos ou sur le ventre, peu importe, de toute façon on fera les deux côtés », m’assure-t-elle.

1,2,3!

1 Isabelle démarre avec un gommage au pois chiche bio au parfum agréablement doux. Je me détends sous l’action de ses doigts qui insistent sur les zones les plus rugueuses comme les coudes et les genoux. C’est déjà un massage en soi. Badigeonnée de cette mixture qui contient également des graines de semoule, du sucre, du beurre de cacao et de l’huile de coco, direction la douche pour me rincer.

Au vu de la couleur de l’eau qui s’évacue, j’ai l’impression d’avoir perdu tout mon bronzage… ou de revenir d’un camp scout ou d’un trekking dans le désert.

2 Place ensuite à l’enveloppement chaud à la crème de sésame chaud, au miel et à la gelée royale. Assise sur le rebord du lit, Isabelle commence par m’enduire le dos. Elle m’invite ensuite à m’allonger pour continuer l’opération. J’adore le parfum qui se dégage de la préparation, ça me rappelle les galettes au miel et au sésame! Riche en acide gras essentiels, le sésame est un des oléagineux les plus anciennement utilisés par l’homme.

Emballée dans une feuille de cellophane, ma peau est prête à absorber tous les actifs nourrissants et régénérants de la préparation. Je profite du temps de pose pour fermer les yeux et me détendre au son de la musique orientale.

3 Après quelques minutes, la spa manager de l’Aspria me libère de mon emballage et m’indique de nouveau la direction de la douche afin de commencer le massage à l’huile de sésame proprement dit. Pressée sans solvants et non torréfiée, elle a des vertus antioxydantes, nourrissantes et adoucissantes.

Ses mains expertes me donnent l’impression de recevoir un massage à quatre mains. Un vrai délice!

 

A lire: « Le verdict beauté: le massage Signature du Martin’Spa »

 

Le résultat

Déshydratée par le soleil, ma peau a retrouvé un second souffle. C’est comme si elle était repulpée de l’intérieur. Dégommée de toutes les cellules mortes, ma peau est lisse et lumineuse, mon hâle sublimé.

En conclusion, c’est le soin idéal post-vacances pour réparer les dégâts du soleil et prolonger le bronzage.

Le Rituel aux Portes des Indes de 75 minutes à l’Aspria,  110 € pour les membres ou  130€ pour les non-membres. Infos: aspria.com

Fan de massages ? Vous aimerez aussi: « Le verdict beauté: Le Soin-Massage Détox Udarabhynga », « Verdict: le Rituel Divine Légèreté du spa Cinq Mondes, pour les grands voyageurs », « Le verdict beauté : drainage lymphatique à la carte au Salon Velasquez ».

| | | |
Tags: Aspria, Corps, Massage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures