Verdict: Ionic, la nouvelle montre connectée de Fitbit

Fitbit Ionic
©Fitbit

Celles qui l’ont testée, ne peuvent plus s’en passer! Mais en quoi Fitbit Ionic, la nouvelle montre connectée, va encore plus loin que ses concurrentes? On vous dit ce qu’on en pense.

La promesse

Devenir votre assistant personnel, aussi bien sur le plan fitness, santé, bien-être, voire bancaire dans un futur proche. Et tout ça en mode ‘free’, c’est à dire sans devoir se balader avec un téléphone, un casque encombrant ou une borne de paiement électronique.  Si vous manquez de motivation pour faire du sport, vous ne vous sentirez plus jamais seule grâce à la Fitbit Ionic.

Le concept

Fitbit Ionic concentre tous ses services dans une montre que l’on synchronise avec l’app Fitbit disponible sur Google Play et l’App Store. Après avoir encodé vos données personnelles et les objectifs à atteindre, vous n’avez plus qu’à attacher la montre à votre poignet. Elle comptabilise vos pas (ou vos longueurs si vous nagez), indique votre fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées. On peut enregistrer ses séances d’entraînement, mais si vous avez oublié, pas d’inquiétude. Quand la Fitbit Ionic détecte  une activité sportive (après 20 minutes de marche par exemple), elle la comptabilise automatiquement. Et comme la montre est dotée d’un GPS, pas de triche possible sur la distance parcourue!

Ionic Fitbit

Fitbit

Grâce à votre rythme cardiaque, la montre analyse également la qualité de votre sommeil. Après chaque nuit, vous pouvez voir comment sont réparties vos différentes phases de sommeil (léger, paradoxal, profond, …). Vous pouvez même les comparer avec la moyenne des femmes de votre âge.

Concrètement

Si pour vous séance de sport rime avec coaching sur youtube, vous apprécierez le fait que la montre dispose elle-même d’une série d’entraînements à suivre directement sur son écran. Pas besoin donc de s’encombrer d’un ordi ou d’un smartphone pour faire sa série d’abdos, ses exercices de respiration ou de mindfulness. Et pour celles qui veulent aller encore plus loin, il y a le Premium Guidance sur Fitbit Coach. Celui-ci offre un coaching personnalisé adapté à vos objectifs spécifiques grâce à l’analyse de vos données et de vos entraînements. De quoi vous aider à dépasser votre zone de confort tout en ne vous demandant pas l’impossible.

Ionic Fitbit

Fitbit

La Fitbit Ionic a été conçue pour libérer au maximum l’utilisateur pendant sa pratique du sport. Les notifications et messages de votre téléphone arrivent directement sur votre écran via le Bluetooth ou le Wifi. Si vous aimez vous entraîner en musique, vous pouvez télécharger sur les plateformes musicales les morceaux qui vous donnent la pêche. Et pas besoin de s’encombrer d’un casque à fil. Les nouveaux écouteurs sans fil Fitbit Flyer sont dotés de la technologie Waves Maxx Audio pour une qualité et un confort d’écoute maximaux.

Dans d’autres pays, il y a même un service de paiement avec la montre. On vous en dira plus dès que ça arrivera chez nous.

Le résultat

Convaincue! La Fitbit Ionic est vite devenu mon coach personal au quotidien. Dès que j’ai franchi une étape dans ma journée, il m’envoie des notifications de félicitations et d’encouragement. J’ai même eu droit à des petits diplômes à partager sur les réseaux sociaux!

La Fitbit Ionic est disponible en trois coloris, corail/bleu gris, cobalt/vert citron et noir/charbon au prix de 349,95 €. Les écouteurs sans fil Flyer sont en vente au prix de 129,95 €. www.fitbit.com

Fan des smartwatches? Lisez aussi le Verdict de notre séance de coaching avec Garmin et Sport: 3 conseils pour choisir sa musique de jogging

Tags: Coach, écouteur sans fil, Fitbit, Montre connectée, Smartwatch, Verdict.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures