Verdict: le Brunch Club par Brussels’ Kitchen

Brussels' Kitchen
©Hailing Wang

Si vous avez déjà cherché un restaurant à Bruxelles, vous connaissez Brussels’ Kitchen. Chloé et Sarah, les deux amies derrière le site le plus food de la capitale, se sont lancées dans l’aventure il y a quelques années. Au fil du temps, le concept a évolué: il y a le site, bien sûr, mais aussi des événements comme les BK’s Table, dont on vous parlait récemment, ou encore le Brunch Club, que l’on a testé. Alors, verdict?

Le concept

Une fois par mois, le Brunch Club réunit 7 chefs bruxellois autour d’un menu dégustation unique, et souvent végétarien. Bouchéry, Le Tournant, Humphrey, Bao Bang Bang, MONI, Mo Mo, Origine, Humus & Hortense ou encore Forcado ont répondu à l’appel pour les deux premières éditions. Le repas est accompagné des jus pressés à froid bio de chez Misuko, le café vient de chez Or Espresso bar et les vins, naturels, sont fournis par Titulus Pictus. Le brunch se passe autour de grandes tablées (40 couverts) et le maître mot est « convivialité ».

A l’essai

Après réservation auprès de Brussels’ Kitchen, nous arrivons chez Humphrey pour le service de 11h (le suivant étant à 14h). Les deux grandes tables sont déjà aux trois-quarts remplies, et nous prenons place, comme tout le monde, à côté d’inconnus. 11h15, c’est le coup de feu: le premier plat, les raviolis tibétains de Mo Mo, arrive. « Ca se mange avec les doigts » nous dit-on, ça nous va!

Les 6 services suivants s’enchaînent alors à une allure soutenue, avec verres de vin et explications de monsieur Titulus à chaque fois. L’ambiance est sympa, détendue même, et les plats sont tous meilleurs les uns que les autres; originaux, bien présentés et assaisonnés juste comme il faut.

A la fin du repas, nous discutons avec quelques autres convive sur la terrasse en dégustant notre café Or et nos pasteis de chez Forcado; un duo gagnant!

L’atout

Les plats servis sont de grande qualité et les quantités sont bien pensées pour ne pas caler au bout de trois services. Mention spéciale pour l’oeuf parfait, crème de concombre et tuile de pain du restaurant Le Tournant et aux pancakes, sirop d’érable épicé et ricotta aux zeste de chez Humphrey (pitié, donnez-nous la recette).

Le côté « menu surprise » est aussi très agréable, pas besoin de choisir, on le fait pour nous. Et pour les amateurs de viande comme nous, le côté végétarien est oublié dès la première bouchée, défi relevé!

Gros coup de coeur aussi pour le spectacle qu’offre le plan de travail/cuisine ouvert: les chefs de tous les restaurants s’aident pour chaque plat, le tout dans une ambiance franchement conviviale qui nous donne envie de les rejoindre et prendre part à la joyeuse conversation.

La faille

Le service de 11h étant suivi par celui de 14h, il n’y a pas beaucoup de temps pour trainer entre les plats et après le repas. Parfait si vous voulez profiter de votre dimanche après-midi! Si non, nous vous conseillons le service de 14h qui vous laissera le temps de souffler après autant de bonne nourriture.

Plus une suggestion qu’une faille: un petit café à l’arrivée aurait été parfait pour se réveiller (et parce qu’on est accro aux merveilles de chez Or).

Le verdict

Filez réserver votre place pour le prochain Brunch Club! Mais ne vous attendez pas à un buffet à volonté, ici, il s’agit d’un brunch gastronomique au rapport qualité/prix imbattable. Vous sortirez de table en ayant découvert de nouvelles saveurs et de nouveaux restaurants et chefs. Et en ayant goûté quelques merveilles, au passage.

 

8
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8

Crédits photo: Hailing Wang

Le Brunch Club, 45€ par personne tout compris. Réservations par email via info@brusselskitchen.com (en précisant l’heure du service souhaité). Prochaines dates: 8 octobre (infos sur l’event Facebook) – 29 octobre – 26 novembre 2017 et 14 janvier 2018

Si cet article vous intéresse, allez faire un tour sur « Food: Brussels’ Kitchen lance le concept « BK’s Table »« , « Les comptes Instagram food à suivre absolument » et « Quatre brunches d’exception en Belgique« 

Tags: Brunch, Brunch club, Brussel's kitchen, Bruxelles, Food.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures