Verdict: le programme remodelant corps Fit 4 Spring

©Shutterstock

Fit 4 Spring, un nom qui sonne comme un défi! On a testé le nouveau programme minceur du Docteur Nadine Pomarède.

La promesse

Préparer son corps au maillot en combinant conseils nutrition détox, coaching sportif, peelings, massages et cryothérapie. Et le tout en trois semaines seulement.

Le concept

Pas besoin de faire un dessin. En matière de minceur, la solution miracle n’existe pas. Seule une démarche holistique permet d’obtenir un résultat sur la durée, comprenez sans effet yoyo. D’où l’idée de Fit 4 Spring pour se mettre le pied à l’étrier. Mais dur dur d’enchaîner tous ces différents rendez-vous quand on n’a déjà pas assez de 24 heures dans sa journée. C’est dans cet esprit-là que Nadine Pomarède a réuni l’expertise d’une nutritionniste et d’une kiné dans un seul endroit, au DermoMedicalCenter.

En pratique

J’ai d’abord rendez-vous avec le Dr Corinne Sachot. La nutritionniste passe au crible toutes mes habitudes alimentaires et me demande si j’ai des intolérances afin d’élaborer un régime sur-mesure. Je sors du cabinet avec une liste d’aliments à supprimer  (alcool, sucre, aliments à indice glycémique élevé, céréales raffinées,…),  des aliments à favoriser à chaque repas (légumes, fruits, épices et aromates) et des aliments autorisés (légumineuses, poisson blanc et volaille sans peau, céréales sans gluten,…). Je dois observer cette cure pendant trois semaines. J’ai également quelques idées de recettes et des conseils en prime.

Pour un boost d’attaque du Fit 4 Spring, la nutritionniste me conseille aussi de suivre une cure de sève de bouleau, de l’ail fermenté noir (un super antioxydant) et des probiotiques).

Changement de cabine. Je m’allonge sur la table de massage et j’enchaîne avec un peeling des cuisses effectué par Nadine Pomarède. L’idée est d’éliminer les cellules mortes pour préparer la peau aux soins et au massage. Au début ça picote comme si j’étais tombée dans un champ d’orties. Heureusement, la sensation ne dure pas. C’est l’occasion pour la dermatologue de discuter avec moi sur mes attentes. Et de voir si ce petit bourrelet disgracieux pourrait fondre grâce au Coolsculpting, un traitement basé sur la cryolipolyse.

Me voilà fin prête pour ma séance de Skin Sculpting. Ce soin combine drainage lymphatique manuel et palper rouler. Il est effectuée par Charlotte Buisson, la reine du drainage lymphatique. On profite de ce moment de pur bonheur pour évacuer le stress de la journée. Après le massage, elle applique sur les jambes et le ventre un cool pack pour doper l’effet du soin. Ça réveille! Quand je me lève, c’est comme si j’étais en apesanteur tant mes jambes semblent légères.

Et ensuite?

Un jour plus tard, je reçois par email des conseils nutrition et des exercices physiques à faire à la maison. Le programme de ma première semaine? Un enchaînement de planches et d’exercices pour travailler les abdos et les fessiers.

Le résultat

Une bonne manière de se reprendre en main grâce aux conseils personnalisés et au coaching à distance. Chaque semaine, on reçoit un nouveau challenge à réaliser. Idéalement, on enchaîne deux rendez-vous hebdomadaires pendant trois semaines avec la kiné. De quoi s’alléger et se raffermir tout en douceur et sans douleur!

Fit 4 Spring, DermoMedicalCenter, avenue Louise 401, 1000 Bruxelles, www.dermomedicalcenter.com

Si le sujet vous intéresse, allez faire un tour sur « Minceur: qu’est-ce le Coolsculpting? ». Marre du diktat de la taille 34? Réconciliez-vous avec « Stop au Body Shaming » !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Dermomedicalcenter, Minceur, Test minceur.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures