Le verdict beauté: le sèche-cheveux Supersonic de Dyson

marieclaire_dyson_supersonic
©Presse

Il y en qui partent à la conquête de mars, d’autres, plus terrestres, préfèrent s’attaquer à nos cheveux. Le sèche-cheveux Supersonic de Dyson va-t-il mettre fin à nos bad hair days?

La promesse

Celle-ci tient en quelques lignes: réduire le temps de séchage de nos cheveux  tout en les préservant des agressions d’un sèche-cheveux classique. Et tout ça pour les garder en pleine forme. Doux, brillants, souples et résistants.

Le concept

Le concept du Supersonic de Dyson est tout simplement innovant. Après avoir réinventé la technologie des aspirateurs, l’ingénieur britannique s’est penché sur la problématique des sèche-cheveux.

Pour évacuer l’humidité des cheveux, le sèche-cheveu fonctionne selon un double principe: flux d’air pour propulser l’eau en dehors du cheveu et chaleur pour l’évaporer.

 

Lire aussi: « Les coiffeurs belges 100% naturels »

 

Le problème, c’est que plus on chauffe, plus on abîme le cheveu. D’où l’idée de Dyson de doter le Supersonic d’un moteur numérique beaucoup plus puissant pour un flux d’air trois plus performant.

L’appareil est également équipé d’un système de sécurité pour que la température ne dépasse jamais les 100°C.

Du coup le cuticule du cheveu est préservé. Quand on sait que c’est un peu l’équivalent des tuiles d’une toiture qui protège notre intérieur, on aura compris tout l’enjeu de ce sèche-cheveux  intelligent.

En tout, 103 ingénieurs auront travaillé sur le Supersonic de Dyson pendant quatre ans. Et avant d’arriver au résultat que voilà, il aura fallu 600 prototypes, pas moins!

 

Lire aussi: « Tendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux? »

 

Le résultat

Le Supersonic de Dyson est non seulement une machine de guerre mais il est très très beau. Côté design, on pourrait dire que c’est un peu l’iPhone des sèche-cheveux.

D’ailleurs quand on le déballe, on a exactement la même excitation! Le manche plus court offre plus de maniabilité, le moteur plus puissant fait moins de bruit et les embouts coiffants sont aimantés pour en faciliter la pose.

Moi qui déteste me laver les cheveux pour cause de brushing, me voilà réconciliée! Mes cheveux sont secs, doux et brillants en un temps record!

Supersonic de Dyson, 399 € dans les magasins d’électroménager. Infos: www.dyson.be

Si vous avez aimé cet article, vous serez aussi intéressée par « Cheveux: le Carecut, c’est pour moi ou pas?« , « Pimp my hair: des coiffures simples à adopter cet automne/hiver » et « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé »

| | | |
Tags: Dyson, Sèche-cheveux, Verdict beauté.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures