Ugly Models: l’agence des mannequins hors norme

par Alice Barbieux
marieclaire_ugly_models
©Instagram @uglymodels

Une agence de mannequin a décidé de casser les codes et de proposer des modèles qui sortent de l’ordinaire ! Chez Ugly Models, on laisse place à la diversité et à l’originalité. Découverte d’une agence pas comme les autres.

Une agence de modèles d’un autre genre

Que vous soyez petit, tatoué ou corpulent, vous avez votre place chez Ugly Models Agency. Cette agence met en avant des modèles qui n’intéressent pas les autres agences trop souvent très conformistes. Si pour certains « Ugly » signifie moche, l’agence, elle, préfère célébrer la différence.

L’agence ne tient d’ailleurs compte ni des mensurations des potentiels modèles, ni de leur âge. Elle souhaite ainsi mettre en avant de vraies personnalités et n’utilise jamais cyniquement les particularités de ses candidats. L’agence, implantée à Londres, a été créée en 1969. Et depuis elle ne cesse d’organiser des castings pour compléter son catalogue. L’agence compte environ 1000 modèles.

 

Lire aussi : « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram »

 

Avec un nom pareil, les mannequins peuvent se montrer réticents au début. Mais une fois que les valeurs de l’agence expliquées, ils sont enthousiastes de pouvoir exercer leur profession sans répondre aux diktats de la société actuelle. Par ailleurs, Ugly Models ne manque pas de clients et collabore avec de grandes marques comme Diesel (on se souvient de leur superbe campagne « Go with the flaw », célébrant les petites imperfections de chacun), Mercedes ou encore Burberry. Les mannequins de l’agence ne sont pas tellement du genre à défiler pour la Fashion week, mais c’est la philosophie de l’agence est: « Un bon mannequin, c’est quelqu’un qui est bien dans sa peau».

Si ce sujet vous intéresse, en voici d’autres similaires: « I love me: Vlogueuse beauté, Nabela Noor combat la grossophobie avec des mots d’amour», «Padman Challenge: quand Instagram dit stop au tabou des règles» et «Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming »

| | | |
Tags: Mannequin, Mannequinat, Modèles, Ugly, Ugly Models.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures