The place to be: les trois expos de la rentrée à Charleroi

Camille Hanot
Expos de la rentrée
©A.g. Guy Focant-SPW artiste: Mon Colonel et Spit, A.c. Leslie Artamonow artiste: Raphaël Zarka - A.d. presse artiste: Stéphane Couturier

Ce ne sont pas des expositions ce sont des expériences inédites. La rentrée de Charleroi débute avec 3 rendez-vous culturels hors du commun; des oeuvres d’art en rue, un skatepark dans un musée et une galerie photographique qui brise les codes. A vos agendas pour ne pas rater les trois expos de la rentrée!

Art Public: l’expo à ciel ouvert

Des oeuvres d’art dans la rue. Après Namur en 2011 et Tournai en 2014, Art Public posera ses valises à Charleroi pour sa 3e édition. A l’occasion, 15 artistes ou collectifs ont été invité à investir les rues de la capitale du pays noir. Pas de thème imposé mais une ligne directrice: tenir compte de l’environnement architectural, urbanistique, naturel et humain de la ville.

5expos de la rentrée
expos de la rentrée
1/5

Mira Sanders, montage

expos de la rentrée
2/5

Mon Colonel et Spit, montage

expos de la rentrée
3/5

Synonymes, escalier en marbre blanc

expos de la rentrée
4/5

Jean Glibert, montage

expos de la rentrée
5/5

Michaël Matthys, montage

Jeunes créateurs ou valeurs sûres, les artistes ont imaginé leur oeuvre en accord avec les espaces choisis. Ceux-ci ont été sélectionnés via deux critères: leur fréquentation et leurs significations historiques et sociales. Résultat: un parcours d’art se situant principalement aux alentours du Quai 10. Il met en lumière la géographie spécifique de la ville et son nouveau visage. Les oeuvres seront installées jusqu’au 5 novembre, quatre d’entre elles sont vouées à devenir permanentes.

Art Public Charleroi du 02/09/2017 au 05/11/2017. Visite guidée tous les samedi à 14h. Plus d’infos sur Facebook.

Tags: Artiste, Charleroi, Culture, Expo, Exposition.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures