Exclu Marie Claire: le Travel Book Mexico de Louis Vuitton

travel book Mexico
©Louis Vuitton

Louis Vuitton est connu pour son mythique monogramme et sa superbe bagagerie, mais aussi pour les carnets de voyage à y glisser lors de vos explorations aux quatre coins du monde! En exclusivité, Marie Claire vous dévoile le dernier-né de la collection de carnets de voyage illustrés: le Travel Book Mexico par Nicolas de Crécy. 

Dès le 4 mai, et avec deux autres nouvelles destinations (Hawaii et Tokyo), le Travel Book Mexico illustré sera disponible pour compléter votre collection. Tous ces carnets de voyages sont illustrés pas des artistes du monde entier, qui y racontent les villes et les pays parcourus à travers leurs yeux, et surtout leurs mains. Ils y proposent une nouvelle vision du voyage, plus contemporaine, où l’on explore aussi bien les mégalopoles sans sommeil que les contrées reculées.

Avec les Travel Books illustrés, Louis Vuitton veut mettre en avant ces artistes et leur style, mais aussi la richesse et la diversité qui fait l’art d’aujourd’hui. Chaque artiste choisit d’ailleurs librement la façon dont il veut illustrer l’endroit qu’il visite: dessin, peinture, BD, illustration ou encore collage, la surprise est au rendez-vous dans chaque Travel Book!

Travel Book Mexico

Presse

Pour l’édition Mexico, c’est Nicolas de Crécy, dessinateur, peintre et écrivain depuis plus de vingt-cinq ans, qui a prêté sa plume et son pinceau à Louis Vuitton. L’artiste Lyonnais aux modes d’expression multiples n’hésite pas à revisiter les genres (bande dessinée, manga, carnets de voyage ou de dessins…) et les techniques (encre de Chine, aquarelle, crayon, gouache, stylo, craie…). Pour le Travel Book Mexico, il dépeint le quotidien d’une ville végétale et vibrante, empreinte de poésie et de lumière.

« L’idée, c’était d’aller dans le plus de quartiers possible et de dessiner ce que je voyais, qui était plus en rapport avec la vie quotidienne qu’avec des monuments spécifiques » – Nicolas de Crécy

Le procédé créatif de Nicolas de Crécy est à découvrir dans cette vidéo, qui donne envie de faire ses valises et réserver un aller simple pour Mexico!

En plus de composer un carnet de voyage unique, les dessins originaux de Nicolas de Crécy seront exposés au Musée d’Art Moderne de Mexico City à l’automne 2017. De plus, pour chaque titre, une édition limitée à trente exemplaires, numérotés et signés par l’artiste, est disponible dans une sélection de magasins Louis Vuitton.

Si vous avez aimé cet article, filez lire « 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm » , « 5 comptes Instagram pour vous donner envie de voyager » et « Collab: Louis Vuitton + Jeff Koons = Masters pieces« !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Louis vuitton, Mexico, Mexique, Voyage, Voyager, Vuitton.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures