Testée et approuvée: 5 avantages de l’eau filtrée

img_brita_mc

Marie Claire était une adepte de la première heure de l’action « Mai sans plastique ». Et nous avons également impliqué nos lectrices. Cent heureuses élues ont eu l’occasion de tester la carafe filtrante BRITA Style le mois dernier. Nous nous sommes enquis de leurs expériences avec cet indispensable accessoire de cuisine élégant et high-tech. Curieuses de connaître leur avis ? Nous les partageons ici.

Toutes les lectrices ayant pris part au test ont indiqué qu’elles recommanderaient la carafe à leur famille et à leurs amis. Le public test est aussi unanimement satisfait de la carafe filtrante BRITA. Pas moins de 97 % d’entre elles apprécient le goût de l’eau filtrée qu’elles décrivent comme frais, neutre et doux. Pour les lectrices, la carafe convient à un style de vie écologique et exempt de plastique. 94 % des testeuses ont acheté moins de bouteilles en plastique pendant la période de test. Elles ont ainsi fait d’une pierre deux coups: plus besoin de trimballer de lourdes bouteilles et réduction de l’impact sur l’environnement.

Leur santé a elle aussi été boostée puisque 78 % des lectrices ont déclaré boire spontanément plus d’eau grâce à sa saveur douce et à sa facilité d’accès. Et détail non négligeable: 89 % d’entre elles trouvent que le design de la carafe s’intègre bien à leur cuisine. À quoi sert l’eau qu’elles ont filtrée? 86 % d’entre elles boivent cette eau fraîche; environ la moitié des lectrices s’en servent également pour préparer le thé et le café ou pour cuisiner.

Cinq avantages

Vous voulez vous aussi dire adieu aux bouteilles en PET cet été? Alors, comme nous, faites l’acquisition d’une carafe filtrante. Le plus important c’est bien entendu qu’elle filtre les substances qui altèrent le goût et l’odeur, telles que le chlore, le calcaire et les impuretés organiques. Ce qui permet d’avoir toujours à portée de main une eau savoureuse tout en respectant l’environnement. La carafe filtrante entre aussi parfaitement dans la porte de votre réfrigérateur, et l’élégant design à l’apparence du verre lui confère un look frais et convient à tous les intérieurs. En plus, nous trouvons pratique le fait qu’une lumière LED indique quand remplacer le filtre et que l’eau filtrée protège les appareils contre l’entartrage.

Au menu estival: de saines boissons d’eau infusée, des cocktails avec des glaçons d’eau filtrée et simplement des litres et des litres d’eau BRITA pour s’hydrater sans impacter l’environnement.

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Brita.
www.brita.be

| | | |
Tags: BRITA, Carafe filtrante, Eau filtrée.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures