Tendances beauté: laquelle adopterez-vous?

Belen Ucros
©Kérastase / Rub / Pierre Fabre

En 2017, les tendances beauté se suivent et ne se ressemblent pas. Naturalité, ingrédients high tech, beauté connectée… il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Découvrez quelles sont les 3 tendances phares de cette année et laquelle est faite pour vous.

La food cosmétique

Pour vous si:  smoothie et soupe détox font partie de votre quotidien.

Pourquoi vous allez aimer ça? La première de nos 3 tendances beauté part du postulat que ce qui est bon pour notre santé est bon pour notre peau. Et c’est vrai qu’on a toutes intégré (si pas ingéré)  les cinq fruits et légumes par jour recommandés par les nutritionnistes.

Fort de ce constat, pourquoi ne pas les appliquer à même l’épiderme? La food cosmétique, c’est un peu le revival des recettes de beauté de nos grands-mères. C’est la suite logique de la folie health food qui a envahit la blogosphère et les comptes Instagram.  Shampooing aux œufs, vinaigre de rinçage, masque au miel et au sucre, gommage au marc de café, ces ingrédients (sans conservateurs ou agents toxiques) ont tout bon.

Certaines marques cosmétiques ont même décidé de surfer sur cette vague. La coréenne Skinfood s’en est inspirée pour son nom. Rub est un produit de gommage à base de café 100 % naturel.

Tags: Beauté, Beauté connectée, Chanel, Elancyl, Food cosmétique, Kérastase, Novexpert, Rub, Skinfood, Tendances.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures