Tendance printemps-été 2018 #01: la touche de paillettes

par Galia Loupan
marieclaire_trendbook_paillettes_2
©Imaxtree

Marie Claire a repéré les grandes tendances qui feront le printemps-été 2018 et les a mises en vidéo! Premier coup de projecteur: les touches de paillettes ou « Casual Sparkle ».

Le mélange des genres est ce qui caractérise notre époque. Les règles qui déterminaient jusqu’ici ce qui se fait, ou ne se fait pas, n’ont plus cours. Un nouveau vent de liberté souffle sur le monde et la mode. Chaque femme est libre d’exprimer, sa personnalité son individualité, son identité, son style.

Les baskets ont déjà fait irruption dans la haute couture et sur les tapis rouges, tandis que gros bijoux et paillettes ne sont plus réservés aux « grandes occasions ». Longtemps cantonnée aux tenues de scènes, voire aux nostalgiques du disco, la paillette s’installe aujourd’hui dans notre vie de tous les jours.

 

Lire aussi: « Fashion Week: des accessoires à l’horizon 2018 »

 

Créées pour refléter la lumière électrique, ces petites écailles réverbèrent à présent l’éclat du soleil lui-même. Un glamour au quotidien, qui fait luire d’un éclat de sirène les tenues les plus confortables. L’excès des nuits folles se montre à la lumière du jour.

Son éclat rehausse des tenues sportswear (Valentino, Emporio Armani), illumine la mise d’une voyageuse élégante descendue du train ou de son avion privé (Bottega Venetta), insuffle un grain de folie dans une sophistication urbaine trop souvent sévère (Miu Miu, No. 21), et s’invite avec grâce jusque sur les robes de plage (Zadig & Voltaire).

Les paillettes sont un signe extérieur de bonne humeur, l’antidote à un quotidien morose. Leur éclat malicieux est le feu d’artifice de tous les possibles. L’exubérance des vedettes d’Hollywood et des belles de cabaret fait de chacune d’entre nous, à chaque instant, la star de notre propre vie.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Fashion week de Paris: le makeup du défilé Dior automne-hiver 2018-2019 »« Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram? »« Les Fashion Weeks comme si vous y étiez: les comptes Instagram à suivre »

| | | |
Tags: Mode printemps, Paillettes, Tendance mode, Tendances, Trend book.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures