Tendance à adopter: les cosmétiques coréens en 5 points

par Alice Barbieux
marieclaire_cosmetiques_coreen
©Presse. Source: Instagram @lancomeofficial / @tonymoly.us_official.

Depuis plusieurs années, la K-beauty (ou beauté coréenne) a fait son petit bout de chemin en Europe. Les cosmétiques coréens ont littéralement envahi nos rayons beauté. Si vous l’ignoriez beaucoup de produits innovants nous viennent de Corée. Zoom sur cette tendance que vous avez surement déjà adoptée sans le savoir.

1. La BB crème

En Europe, elle fait son arrivée au début des années 2010 et devient vite un must have beauté. Cet hybride, qui allie soin et maquillage, offre une alternative au fond de teint, souvent jugé trop couvrant. Sa formule est pensée pour faciliter le quotidien des plus pressées d’entre nous.

 

Lire aussi: « Le layering: le rituel de soins asiatique en 6 étapes (+ notre sélection de produits) »

 

1/

2. Le cushion

Ce produit dont les Coréennes sont dingues a tout de suite trouvé son public chez nous. L’idée ? Un petit boîtier compact qui contient un fond de teint fluide ou une crème teintée. Le boîtier contient une éponge gorgée de produit teinté. On presse dessus avec une houppette, qui va absorber peu de produit, et on se tamponne le visage. Ce produit est parfait pour les retouches dans la journée car facile à transporter.

 

Lire aussi : « Ces marques de maquillage que l’on voudrait voir débarquer chez nous »

 

2/

3. Les masques en tissu

Le masque en tissu pour le visage est une véritable découverte qui a fait le buzz dans le monde de la beauté. Le concept ? Un tissu imbibé de soin que l’on applique sur le visage. On laisse poser une vingtaine de minutes, on rince et le tour est joué. Ce type de masque est à usage unique. Le packaging est pratique et se glisse partout, idéal lorsque l’on part en week-end.

 

Lire aussi : « Une peau jeune plus longtemps? Les conseils de Claire Liebbe, experte des soins en institut chez Dior»

 

3/

4. L’huile démaquillante

Les Coréennes ne jurent que par l’huile démaquillante pour assainir et nettoyer leur peau. On masse son visage pour faire décoller le maquillage, ensuite on rince à l’eau claire. Plusieurs marques occidentales ont depuis lors commencé à commercialiser leur propre huile démaquillante.

 

Lire aussi : « Quelles vitamines et nutriments essentiels pour une jolie peau? »

 

4/

5. Nos marques coréennes préférées

  • Erborian, cette marque franco-coréenne nous propose, depuis plusieurs années, l’efficacité des produits de beauté des Coréennes. La marque a été l’une des premières à distribuer les fameuses BB crèmes. Elle utilise majoritairement des ingrédients naturels comme le ginseng, le bambou ou le charbon végétal.
  • TonyMoly est la marque coréenne la plus en vogue dans l’univers kawaï. On craque pour leurs packagings adorables et originaux. La mission que s’est donnée la marque? Proposer des cosmétiques tendances et efficaces dans des packagings qui ont du style.

 

Lire aussi: « 7 marques de maquillage cruelty free » 

 

  • La marque de soins Dr. Jart fait preuve d’innovation scientifique et en fait sa marque de fabrique. Elle se base sur le travail de dermatologues Coréens pour permettre aux consommateurs d’accéder à cette innovation. On adore aussi leurs packagings chics.
  • Too Cool For School, est une marque qui brise les règles. Combinant qualité et créativité, la marque coréenne offre des innovations en termes de soins et de maquillage grâce à ses collaborations avec plusieurs artistes.

  • SkinFood s’inspire des aliments pour créer ses produits: noix de coco, miel, melon ou riz. La marque tire le meilleur de ce que l’on mange afin d’en faire des soins adaptés à notre peau.

Où faire votre shopping coréen : sephora.fr ou encore kycbeauty.com

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « Les huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser », « Crush of the day: Bubblesheet, le masque 3D de GlamGlow » et « Fond de teint: quelle texture pour quel type de peau? »

| | | |
Tags: Bb crème, Corée, Cosmétiques, Cosmétiques coréens, Cushion, Huile démaquillante, K-beauty, Masque.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures