La tendance claquettes-chaussettes, pour ou contre?

claquetteschaussettes
©Alrima Vevo - Claquettes chaussettes

Depuis quelques temps, on assiste à l’émergence d’une tendance assez nette: la tendance beauf. La dernière lubie du genre en date va-t-elle trop loin? Car oui, il apparaîtrait que les claquettes-chaussettes soient la nouvelle mode. Explications.

La tendance beauf rend acceptables des styles jusqu’alors considérés comme absolument laids et réservés à des personnes sans aucun goût. Diamant sur la dent, pantalon de jogging assumé, imprimé militaire… Les exemples récents ne manquent pas. Plus récemment encore, ce sont des lycées en France qui ont « tiré la sonnette d’alarme », rapportant que de plus en plus d’étudiants venaient à l’école en… Claquettes-chaussettes.

Il apparaîtrait que la chanson « claquettes chaussettes » du rappeur Français Alrima n’y soit pas pour rien; il a d’ailleurs récemment posté des excuses pleines d’humour sur Facebook pour avoir relancé la mode… On vous laisse juger:

On peut aussi franchement blâmer Rihanna pour la tendance. En effet, princesse Riri avait collaboré avec la marque de chaussettes Stance il y a tout juste un an, et portait déjà les claquettes-chaussettes pour en faire la promotion.

Cette année, les modèles phares de sa collaboration avec Puma ne sont autres que…  Des claquettes! En effet, ses méduses « Jelly » (à gauche sur la photo) et ses sandales « Bow slides » (à droite) font un malheur. Bref, les mots « tendance de l’été » ont été lâchés, et c’est la panique à bord.

claquettes-chaussettes

Instagram @badgalriri

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Shopping: 25 chaussures d’été pour être toujours stylée« , « 7 erreurs de style qui vous font paraître plus massive » et  » Nike: la collection BETRUE 2017 célèbre la communauté LGBT« 

| | | |
Tags: Adidas, Chaussures, Nike, Rihanna.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures