La tendance athleisure, c’est quoi ?

Malvine Sevrin
athleisure
©Presse

Dernier mot en vogue sur la planète mode, l’athleisure est devenu le style phare de l’année 2017. Inspirée du vestiaire sportif, c’est la tendance du moment qui déferle partout. Sweat, brassière, baskets et legging quittent la salle de sport et envahissent la rue. Décryptage.

Autrefois, être affublée d’un legging et d’une paire de baskets colorées voulait forcément dire que vous vous apprêtiez à rejoindre la salle de sport. Aujourd’hui cela veut tout simplement dire que vous êtes à la pointe de la mode. Contraction des mots anglais « athlete » et « leisure » (pour « athlète » et « loisir »), l’athleisure c’est la tendance qui rassemble le monde du sport et celui de la mode.

Presse

L’athleisure, c’est cette formule parfaite: un habillement décontracté à porter à la salle de sport comme à la ville. Faire rimer pratique et esthétique est désormais possible. Fini les vêtements destinés uniquement à la pratique du sport, les collections sont aujourd’hui plus que portables dans la rue. On garde des lignes et des coupes sportives, mais les couleurs et les styles s’adaptent à la vie de tous les jours.

Tendance fortement prisée par le monde de la mode, on ne s’étonne même plus de voir s’associer de célèbres griffes avec des marques de sport. On pense notamment à Riccardo Tisci et Nike ou Stella Mc Cartney et Adidas. Même Queen B a succombé à la tendance et a lancé sa propre marque de vêtement de sport Ivy Park, ou encore Rihanna dont les collections imaginées pour Puma ont défilé aux fashion week de Paris et New York.

Adopter le look de sportive sans en être une ? C’est permis avec l’athleisure ! Inspirez vous ici…

Presse

Bomber Gérard Darel 265€

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Athleisure, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures