Superbien, le concept store qui manquait à Louvain-la-Neuve

superbienalaune
©Chloé Glad

Le concept store Superbien vient d’ouvrir ses portes à Louvain-la-Neuve et nous sommes allées y faire un tour (ou deux, ou trois)! Au menu: rencontre avec le couple derrière le projet et petit compte rendu de notre première (et deuxième, et troisième) impression.

Elodie et Renaud, jeunes (presque) trentenaires, ont toujours eu envie d’un jour être leurs propres patrons. Tous deux étant dans la vente au détail depuis des années, l’idée d’ouvrir un magasin à eux ne date donc pas d’hier. Cette longue réflexion, on la ressent tout de suite en entrant dans le concept store: les marques exposées sont variées, tout est beau et surtout, il y en a pour tous les goûts!

Les différents objets et corners aux accents scandinaves sont disposés dans une ambiance « refuge urbain » très agréable, notamment grâce à la grande structure en bois clair au milieu du magasin, construite sur mesure par l’artiste Grume. Aussi, ce qui frappe au bout de quelques pas à peine dans la boutique, c’est la cohérence de la sélection proposée. Chaque objet a été choisi minutieusement par Elodie et Renaud, chaque pièce vendue a une raison d’être là.

superbienvisu2

Chloé Glad

Dans les objets et fournisseurs choisis, on retrouve notamment la magnifique papeterie du Typographe, les platines vinyles Crosley ou encore les bougies parfumées faites main P.F. Candle Co. Superbien, c’est en fait l’endroit rêvé pour refaire votre déco et trouver tous vos cadeaux de Noël!

Pour ne rien gâcher, les Cup’inn et leurs délicieux cupcakes ont investi une partie du magasin. Résultat: vous venez pour un bloc notes et repartez avec trois vinyles et le dessert. Et, secrètement, vous êtes en fait heureux de devoir revenir pour le bloc notes.

En panne d’inspiration pour les fêtes? La rédaction a fait sa petite sélection de Noël pour vous aider à trouver de quoi ravir tous vos proches!

Crédits photo: Chloé Glad

| | | |
Tags: Cadeaux, Concept store, Deco, Décoration, Superbien.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures