Défiler: Stromae est de retour avec brio, comme toujours

stromae défiler mosaert
©YouTube @Stromae

C’est ce vendredi que Paul Van Haver, alias Stromae, et son collectif Mosaert ont dévoilé « Défiler », le nouveau morceau de l’artiste, et le clip qui l’accompagne.

La chanson, écrite avec son épouse et styliste Coralie Barbier, avait servi début avril lors de la présentation de la cinquième collection capsule de Mosaert, au Bon Marché Rive Gauche à Paris. Comme pressenti, ce morceau est du Stromae en tube. À coups de beats électro, de voix tantôt perchée, tantôt profonde et de rythmes aux influences variées tout au long du morceau, Stromae livre un texte critique de la société actuelle, souvent trop superficielle.

 

Lire aussi: « Mosaert Fabrique au Bon Marché Rive Gauche »

 

Morceaux choisis: « Si l’école nous apprenait à faire des beaux selfies.Pour mieux démarrer dans la vie. », « L’argent pourrit les gens et il les rend beau en même temps, c’est fascinant » ou encore « Petit, avant d’apprendre un métier. Faut d’abord apprendre à retoucher la photo d’un CV. »

Avec « Défiler », Paul van Haver réussit, une nouvelle fois, le pari de faire passer un message sombre et très sérieux sur des rythmes entraînants, et sans avoir l’air d’y toucher. Bravo maestro.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Repetto x Coralie & Paul Van Haver: pas de danse avec Mosaert »« Chaud: le film officiel des JO de Paris 2024, signé Paul (Stromae), Luc & Martin » et « Coldplay reprend « Formidable » à Bruxelles »

Tags: Mosaert, Musique, Stromae.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures