Sourcils au poil: nos conseils et nos produits préférés

marieclaire_sourcils_imaxtree_cover_
©Imaxtree

L’accent sur les sourcils, ce n’est plus un statement, c’est une profession de foi! Bien dense, soyeux et lustré, il se suffit à lui seul pour mettre en valeur notre personnalité. Gros plan sur nos astuces et nos produits préférés.

Trop effilé, trop court, trop droit, trop discret… quand le sourcil déprime, plus rien ne va! Faites le test: dessinez un visage sur un bout de papier et amusez-vous à lui donner des formes de sourcils différentes. Vous constaterez que ce sont les sourcils, plus que les yeux, qui donnent toute leur expression au regard.

Si vos sourcils sont trop fins ou trop arrondis, ne vous étonnez pas si on vous considère lunatique, indécise, voire limitée.  A l’aube de 2018, on n’a plus envie de jouer à la jolie poupée qui dit non et qui dit oui. On a envie de s’affirmer, de s’imposer. Et ça passe aussi par des sourcils bien présents.

Le Nombre d’Or des sourcils

Mais dans ce cas, quelle est la forme idéale du sourcil puisque nous n’avons pas la même forme de visage? Les makeup artists s’inspirent généralement du Nombre d’Or conçu par Leonardo Di Vinci. C’est notamment le cas d’Anastasia Soare, la fondatrice d’Anastasia Beverly Hills. Comme lui, elle est convaincue que notre œil est conditionné à détecter ces proportions et à les assimiler à la beauté.

L’idée est qu’il faut former un triangle imaginaire entre la base des narines et les sourcils (du la base des sourcils aux extrémités). Le sommet de l’accent circonflexe est déterminé par un trait qui part de la pointe du nez et traverse le milieu de la pupille.

Pour celles qui ont les sourcils trop fins ou trop courts, Anastasia Soare a mis au point des pochoirs pour déterminer la forme idéale à donner aux sourcils selon sa morphologie. Une fois mis en place, il ne reste plus qu’à les maquiller en comblant les vides. Plus facile que ça, il n’y a pas!

Des sourcils au top

Parfois il arrive que la nature ne soit pas à la hauteur de nos ambitions. La couleur des sourcils peut être trop fade (surtout si on est blonde), des poils blancs ou des petits trous peuvent apparaître ci et là.

Et que dire des épilations trop extrêmes? A force, les sourcils ne poussent plus. Comme les cheveux, leur cycle de vie est limité (et il est beaucoup plus court!). Heureusement, la dernière génération de produits de maquillage pour les sourcils comble d’un seul geste toutes nos petites misères.

Découvrez ci-dessous nos produits préférés, testés et approuvés par la rédaction.

A la recherche d’une solution plus durable? Lisez Le Verdict beauté; le microblading pour des sourcils parfaits! Et si le sujet vous intéresse, nous vous conseillons  « Verdict: Master Brow Précise Fiber Filler de Maybelline » et « Les 6 erreurs maquillage qui font paraitre plus âgée » 

| | | |
Tags: Maquillage, Regard, Soins, Sourcils, Yeux.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures