Les sorties fleuries à ne pas manquer ce printemps

floralia
©C. Deprez

C’est le printemps, et qui dit printemps dit longs week-ends, fleurs et soleil! Pour profiter au maximum de ce que cette saison a à offrir, nous avons listé pour vous quelques activités fleuries à faire en Belgique et en Hollande.

Serres Royales de Laeken

Comme chaque année depuis 1 siècle, les Serres Royales de Laeken ouvrent leurs portes au public pendant trois semaines! Une occasion unique de découvrir leurs nombreuses fleurs et plantes, mais aussi la magnifique architecture du lieu, imaginée par Alphonse Balat dans les années 1870, dans le plus pur style Art Nouveau.

Pour les amateurs de beau, c’est l’endroit rêvé pour se balader et prendre de belles photos. Et pour les fans de fleurs et plantes, les Serres Royales abritent des variétés rares mais aussi des plantations d’origine (plantées à l’époque de Léopold II!), locales ou exotiques.


Avenue du Parc Royal, 1020 Bruxelles, du 14 avril au 5 mai 2017. 2,50€ par personne, entrée gratuite pour les moins de 18 ans. Ouvert du mardi au jeudi de 9h30 à 15h30, le vendredi: de 13h à 15h30 et de 20h à 20h30, le week-end: de 9h30 à 15h30 et de 20h à 21h30. Infos sur monarchie.be.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Bruxelles, Famille, Fleurs, Hotspots, Sorties.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures