Retour du soleil: préparer sa peau avant, pendant et après l’exposition

Lucie Delplanque
préparer sa peau soleil
©Presse - Love Stories

Les rayons du soleil font leur grand retour et nous réchauffent le coeur… et le corps. Avant de se précipiter sur la terrasse pour un bain de soleil, voici quelques conseils pour préparer sa peau et avoir un bronzage joli et durable.

Avant l’exposition

Hors de question de filer sous le soleil sans avoir préparé sa peau. Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes. On prépare sa peau autant de l’extérieur que de l’intérieur.

1. Préparer sa peau en l’hydratant et la gommant 

Avant d’avoir un joli bronzage, il faut avoir une jolie peau. Le secret, on le connait tous: une bonne hydratation. Boire beaucoup d’eau est une première étape. On hydrate ensuite sa peau de l’extérieur, en appliquant une crème hydratante qui correspond à notre type de peau. Pour que le futur bronzage tienne, il faut aussi gommer la peau. Cela permet d’enlever les peaux mortes.

2. Faire le plein d’anti-oxydants

S’exposer au soleil fait vieillir la peau et la déshydrate. En consommant des aliments riches en anti-oxydants, on ralentit l’action des radicaux libres. On mange des radis, des raisins, des pommes, des mûres, des carottes et on boit du thé vert.

 

Lire aussi: « Food: 10 aliments qui rendent heureux » 

 

3. Faire une cure de bêta-carotène et de vitamines C 

soleil

Unsplash. David Vazquez

La bêta-carotène qui est contenue dans les fruits et les légumes* se transforme en rétinol grâce à la muqueuse de l’intestin pendant la digestion. Ce rétinol (vitamine A) est transportée par nos cellules et permet la synthèse de la mélanine. Cette dernière est responsable de la pigmentation de la peau. Pour que cela soit efficace, il faut s’y prendre à l’avance. Alors, on se met aux carottes!

*Les aliments riches en bêta-carotène: les carottes, les tomates, le melon, le cerfeuil, les abricots secs, le persil, la mangue, les brocolis et aussi les épinards.

 

Tags: Bien-être, été, Peau, Soleil.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures