#SideProfileSelfie: ce hashtag met à l’honneur tous les types de nez

par Alice Barbieux
marieclaire-SideProfileSelfie (2)
©Twitter @radhikasanghani

On a tous et toutes un complexe qui nous gâche un peu la vie. Pour certains c’est leur taille, leurs cheveux, leur peau… Et pour d’autres, c’est le nez! Mais, depuis quelques semaines, on observe un mouvement se former sur les réseaux sociaux: de plus en plus d’internautes posent fièrement de profil avec le hashtag #SideProfileSelfie. On vous en dit plus sur ce mouvement.

C’est une journaliste britannique Radhika Sanghani qui a lancé ce mouvement : apprendre à aimer son nez. Le 20 février dernier, la journaliste travaillant pour la BBC, a partagé sur Twitter une photo d’elle posant de profil. En légende on pouvait lire : «Brisons le tabou des grands nez avec ma nouvelle campagne #sideprofileselfie! Arrêtons de haïr notre nez parce qu’il n’est pas assez petit». La jeune femme a l’impression que le seul tabou qui n’avait pas encore été brisé était celui des gros nez.

 

Lire aussi « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram »

 

Le mouvement #SideProfileSelfie a pour objectif de faire bouger les choses pour les personnes qui sont complexées par leur nez, ou que la société a fait complexer. Depuis des années, le recours à la chirurgie esthétique est devenu tellement anodin que, pour le moindre défaut, on passe sur le billard.

Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les internautes à adhérer au mouvement. Dans un élan très body positive, des milliers d’hommes et de femmes ont posté un selfie de profil et se confient sur leur complexe commun. Une initiative qu’on applaudit. Soyez fier de votre nez!

 

Lire aussi : « @lilmiquela, influenceuse virtuelle : quand le numérique réinvente le réel »

 

Si ce sujet vous intéresse, allez lire aussi: « Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes », « Julie Bourges @douzefevrier: se reconstruire grâce à Instagram » et « Vero, le réseau social dont tout le monde parle »

| | | |
Tags: Complexe, Nez, SideProfileSelfie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures