Maillots de bain: lequel choisir selon ma silhouette?

©Shutterstock

À l’approche des vacances, c’est toujours la même chanson. Quel maillot de bain choisir? Version deux-pièces ou maillot de bain une pièce? Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Pour vous faciliter la tâche, la rédaction Marie Claire a sélectionné pour vous les maillots de bain tendances de cet été. En images. 

Avant toute chose, il est essentiel de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie. Qu’il s’agisse d’un bikini, trikini, d’un maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux-pièces, il existe forcément une forme qui vous convient et qui saura sublimer votre silhouette cet été.

Pour les silhouettes en A (buste fin et hanches assez larges), nous vous conseillons un maillot de bain deux-pièces: un bandeau préformé pour le haut qui attirera le regard sur la poitrine, à porter avec un bas de maillot simple et échancré pour affiner les jambes.

Pour les silhouettes en V (épaules larges et hanches fines), optez pour un bikini triangle à fines bretelles pour minimiser la largeur des épaules. Quant au bas, une culotte taille basse ou un shorty saura mettre en avant votre allure sportive et musclée.

Pour les silhouettes en H (épaules et hanches alignées, taille très peu marquée),  pour les petites poitrines, un modèle push-up attaché dans le cou donnera du volume sur le haut tandis qu’une culotte taille-haute marquera la taille et cassera le côté rectangulaire de cette morphologie. Pour les poitrines généreuses, optez pour un haut à décolleté en V.

Pour les silhouettes en X (épaules et hanches alignées, taille marquée), grande ou petite, toutes les formes de maillots de bain vous iront: triangle, bandeau, push-up ,… Notre petit conseil, profitez de cet avantage pour porter un maillot de bain une pièce échancré au décolleté plongeant. Il mettra en valeur à la fois vos jambes, votre taille et votre poitrine.

Pour les silhouettes en O (morphologie équilibrée avec des rondeurs, taille peu marquée), privilégiez un maillot une pièce joliment décolleté, qui camoufle vos rondeurs tout en sublimant votre poitrine.

Quant aux tendances de la saison, les motifs exotiques font leur grand retour sur les maillots de bain de l’été. Tout comme l’imprimé ethnique multicolore. Le pastel reste une couleur phare à côté des tons flashy qui s’imposent cette saison. L’indémodable maillot de bain noir, quant à lui, reste une valeur sûre pour une allure chic et élégante même à la plage. Alors que le maillot de bain en crochet sera le must-have de l’été!

 

Bikini à volants, Lisa Marie Fernandez, environ 370 € sur le site de la marque.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Collection printemps-été 2017, Etam, H&M, Lisa Marie Fernandez, Maillots de bain, Marysia, Monki, Swimwear, Weekday.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures