Le savoir-faire du sac Book Tote de Dior dévoilé dans une vidéo inédite

Camille Hanot
Book Tote
©Dior

32 heures de travail, plus de 1 200 000 points de couture, 3 points de broderie différents, plus de 15 nuances de vert, orange, rouge, fuchsia, violet et bleu… le sac Dior Book Tote, dont on vous parlait ici, est ce que l’on appelle un chef d’oeuvre.

Aperçu lors du défilé de prêt-à-porter printemps-été 2018, Dior dévoile en exclusivité les secrets de fabrication de ce sac inédit.

Une immersion inédite

Pendant 1 intense minute, Dior nous emmène dans les coulisses des ateliers de confection de son sac Book Tote. Imaginé et dessiné dans les studios de la maison de couture à Paris, c’est dans un atelier familial situé dans la région de l’Ombrie en Italie que le Dior Book Tote prend vie.

 

Lire aussi: « Let’s Glow Girls: les baumes à lèvres colorés Dior Lip Glow »

 

Entièrement brodées, les 5 pièces du sac sont minutieusement inspectées avant d’être assemblées et rehaussées de deux poignées. La signature « Christian Dior Paris » en noir apposée à l’avant du sac vient ajouter la touche finale. À l’intérieur, c’est une inscription discrète « Christian Dior Paris, made in Italy » qui rappelle le luxe de la maison de couture. A lui seul, le Book Tote demande plus de 32 heures de travail et plus d’un million deux cent mille points de couture.

Un indispensable estival

Plus de quinze nuances de vert, orange, rouge, fuchsia, violet et bleu s’entrechoquent et forment un dessin coloré hypnotique. C’est également, cette même palette de couleurs qui insufflent un look décontracté et estival aux tenues. Inspiré de l’artisanat mexicain, le Dior Book Tote est LE sac de tous nos désirs pour cet été.

3
1/3
2/3
3/3

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le « Book tote bag » de Christian Dior », « Le fameux Saddle bag de Dior fait son grand retour », « Crush of the day: le sac Capucines de Louis Vuitton »

Tags: Book Tote, Christian Dior, Dior, Sac.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures