Séjour à Santorin: 4 choses à faire sur l’île aux merveilles

Santorin © Joy Flammang

L’île de Santorin, située dans l’archipel grec des Cyclades, compte parmi les plus beaux endroits du monde. Connu mondialement, des milliers de touristes séjournent chaque année dans ce village blanc et bleu perché au sommet d’une falaise. Un lieu fascinant dont la magie vous laissera sans voix. 

Formée par le cratère d’un volcan plongé sous l’eau, l’île de Santorin révèle plein de surprises. Les petites ruelles, les plages noires et rouges et les couchers de soleil caractérisent ce coin de paradis localisé en mer Egée. Si les températures sont agréables tout au long de l’année, la meilleure période pour visiter l’île reste de avril à octobre. Cependant, les séjours hors saison sont vivement conseillés. En juillet-août l’île est bondée de touristes et les prix des établissements s’envolent. Quant à la durée de votre séjour, quelques jours seront suffisant pour visiter l’île dans son entièreté. Mais à seulement 4 heures de vol depuis Bruxelles, que nous réserve Santorin, la destination prisée des célébrités?

Flâner dans les ruelles de Fira

Fira, capitale des Cyclades, est le village principal de Santorin. Accrochées à la falaise, les petites maisons blanches font face à une vue grandiose sur la Caldeira. Laissez-vous flâner dans les nombreuses petites ruelles pittoresques où les boutiques typiques ne manquent pas. Un petit creux? Installez-vous confortablement à la terrasse d’un restaurant, goûtez à la gastronomie grecque traditionnelle et profitez d’un panorama incroyable.

🇬🇷 #santorini #greece #lunchbreak

Une publication partagée par Joy Flammang (@joy03_09) le

Une fois la nuit tombée, l’ambiance devient féérique. L’île offre un paysage de rêve pour un dîner en amoureux, avec en arrière plan, le volcan de Santorin plongé dans la pénombre.

🌘

Une publication partagée par Joy Flammang (@joy03_09) le

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

16.05.17
[addtoany]
Articles similaires

Reportage: deux Belges à la recherche des pierres précieuses

Deux gemmologues Belges passionnés de pierres précieuses nous emmènent à la recherche des plus beaux specimens à travers…

Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne

On la surnomme la Ville Blanche pour la luminosité qui empreint ses façades ocres,  jaunes et bleues….

Shopping à Paris: 5 adresses vintage

Vintage ne rime pas avec fripes rétro aux coupes douteuses, et encore moins lors d’une virée shopping…