Où passer la Saint-Patrick à Bruxelles et en Wallonie?

par Alice Barbieux
marieclaire-saint-patrick
©Unsplash - Diogo Palhais

Ce 17 mars on fête la Saint-Patrick. Cette fête célèbre le Saint-Patron des irlandais. Adoptez la green touch, couleur du trèfle et célébrez la Saint-Patrick.Voici nos endroits pour faire la fête comme un véritable irlandais !

Depuis plusieurs années la culture irlandaise s’est fait une place chez nous. La Saint-Patrick n’y a pas échappé non plus, cette fête folklorique irlandaise a gagné le monde entier. Cette fête est associée à la couleur verte et à tout ce qui rappelle la culture irlandaise. La coutume veut que l’on porte au moins un vêtement vert.

L’occasion de se retrouver autour d’une Guinness dans un pubs irlandais et pourquoi pas déguster un fish and chips entre amis. De plus, cette année, la Saint-Patrick tombe un samedi: vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire la fête!

Où manger typiquement irlandais

A l’occasion de la Saint-Patrick plusieurs restaurants proposent des menus irlandais ce 17 mars.

Callens Café: Cet établissement situé sur l’Avenue Louise vous propose une ambiance conviviale dans un décor contemporain.

Au menu: Tartare de bœuf, truite fumée et Spirelli de filet de bœuf

Avenue Louise, 1050 Bruxelles

Restaurant Atomium: Ce restaurant est perché à 100 mètres de haut dans l’une des sphère de l’Atomium. Profitez d’une vue incroyable sur la ville tout dégustant votre repas.

Au menu: Carpaccio de Bœuf Dry Aged Hereford irlandais et Joue de Bœuf Angus irlandais braisée à la Guinness

Square de l’Atomium, 1020 Bruxelles

Irish Bars à Bruxelles

La Porte Noire: Connue pour sa carte impressionnante de bières belges, c’est aussi un bar à Whisky. Le bar est situé dans une vieille cave voûtée complètement aménagée dans un univers celtique.

 Rue des Alexiens, 67 – 1000 Bruxelles : Evénement Facebook

Le Valera’s: La terrasse y est merveilleusement exposée avec vue sur les étangs d’Ixelles

Place Eugène Flagey 17, 1050 Ixelles

O’Reilly’s: C’est LE lieu de rassemblement de la Saint-Patrick par excellence. Attendez donc vous à un monde de fou ce soir là.

Place de la Bourse, 1 – 1000 Bruxelles

Ailleurs en Belgique

Celtic Urban Pub : Considéré comme l’un des plus anciens pubs irlandais de Liège, ce pub est une véritable référence dans le milieu notamment grâce à son décor de pub typiquement irlandais.

Boulevard de la Sauvenière, 145 – 4000 Liège

Becketts : Ce pub propose des réductions pour la Saint-Patrick et une ambiance un peu plus estudiantine.

Grand-Place 53, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve : Evénement Facebook

Et, si vous voulez absolument être dans la pure ambiance irlandaise, vous pouvez toujours vous rendre à Dublin. Rendez-vous dans le célèbre quartier du Temple Bar, vous êtes sûre de passez une excellente soirée entourée de Leprechauns...

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à: « Sorties: 8 spots bruxellois», « Shopping à Dublin: 6 adresses incontournables » et « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

| | | |
Tags: Bruxelles, Dublin, Fête, Irlande, Pub irlandais, Saint-Patrick, Vert.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures