Repéré sur Instagram: les sacs tendance de l’hiver

par Camille Hanot
marieclaire_sacstendance
©A.g. Instagram @emilisindlev, A.c. Instagram @stylesightworldwide, A.d. Instagram @songofstyle

Il apparaît, une fois, deux fois, trois fois et puis tout d’un coup, tout le monde s’affiche avec le même sac. Instagram est une vraie source d’inspiration et de tendances. Zoom sur les sacs que l’on verra partout cet hiver.

Le sac banane Gucci

Il est LE sac de la Fashion Week de Milan. Ce petit sac en forme de banane, renommé par Gucci « sac ceinture » se porte pour la plupart du temps à la taille ou en bandoulière. Il se décline dans d’innombrables couleurs, dont notamment un rose fuchsia et un bleu turquoise. On l’a vu notamment, sur Emili Sindlev, Yuwei Zhangzou et Caroline Daur.

1/

Le sac triangle Balanciaga

Petite star notamment lors des Fashion Weeks, toutes les blogueuses et influenceuses le portaient, le fameux « Triangle Duffle » de Balanciaga. Uni, en cuir lisse avec le logo Balanciaga, on aime sa forme en triangle originale. Un mélange d’influence sportive et chic.

2/

Le sac en perle Shrimps

On ne le voit pas encore partout mais ce sac en perle risque d’en séduire plus d’une. Sa petite taille, juste pour prendre nos essentiels et ses perles le transforment en must et rentrent dans les sacs tendance de l’automne-hiver 2017-18.

sacs tendance

Instagram @camillecharrière

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Crush of the day: les sacs de la marque belge MIEKE DIERCKX », « Delvaux célèbre la Belgitude avec 7 sacs miniatures », « Instagram propulse le sac Ark Cult Gaia au rang de star »

3/

Le sac rond Chloé

Une des marques les plus prisées en matière de sacs, le nouveau sac rond de Chloé est un nouveau succès. On a déjà pu voir, le « Pixie Bag » sur de nombreuses it-girls, dont Aimee Song, Monica Ainley, Camille Charrière, etc.

4/

Le sac en tube de Simon Miller

Daniel Corrigan lance Simon Miller en 2008 seulement une ligne homme au début. Il va ensuite, proposer une collection femme et lancer ce petit sac « Bonsai ». Aujourd’hui, on le retrouve partout sur Instagram.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Crush of the day: les sacs de la marque belge MIEKE DIERCKX », « Delvaux célèbre la Belgitude avec 7 sacs miniatures », « Instagram propulse le sac Ark Cult Gaia au rang de star »

| | | |
Tags: Balenciaga, Chloé, Gucci, Instagram, It bag, Sac banane, Sacs à main.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures