Crush of the day: le sac New Wave de Louis Vuitton

par Marine Lemaire
marieclaire_louisvuitton_newwave
©Presse

Depuis 1854, Louis Vuitton a fait de l’art de voyager sa marque de fabrique, avec des lignes de sacs pratiques et élégants. New Wave, le petit nouveau, revisite l’esprit joyeux et coloré des années 1980 de manière inattendue.

La Nouvelle Vague

La New Wave (littéralement « nouvelle vague ») est née d’un regain d’énergie du style pop/rock à la fin des années 1970. Ce genre musical incorpore musique électronique, expérimentale, pop et disco. Avec ses pochettes d’album aux couleurs néon et courbes rappelant, justement, les vagues, l’époque est marquée par une diversité stylistique importante.

 

Lire aussi : Jeff Koons et Louis Vuitton remettent ça (vidéo exclu)

 

Le sac

Cette Nouvelle Vague a permis l’émergence d’un style pétillant, que Vuitton met aujourd’hui à contribution. La collection New Wave est enracinée dans l’art du voyage qui a scellé depuis longtemps la réputation de la Maison. Par le passé, le créateur avait déjà décoré une malle de motifs graphiques multicolores ondulant comme une vague. De ce détail historique a surgi le design subtilement matelassé de cette nouvelle ligne de sacs à main. Un motif arc-en-ciel sérigraphié sur les poignées amovibles énonce « Vuitton », et on craque pour cet ornement so girly!

Les rayons du soleil se font plus doux, on troque ses escarpins pour des bottillons… L’été prend fin. Sur les quais de la Seine et dans les rues de Paris, les sacs New Wave répondent à toutes les occasions. La sublime mannequin nous fait vivre un voyage citadin chic et bariolé.

Pour en faire le compagnon idéal, à l’image du perfecto noir qui ne nous quitte jamais, Louis Vuitton l’a créé dans un cuir d’agneau exceptionnellement doux et souple. Intemporel, il assure une attitude désinvolte aux chanceuses qui l’exhibent fièrement. Versatile et facile à emporter partout, ses formes s’adaptent à toute situation et toute tenue, grâce à des bandoulières/chaines adaptables : porté épaule, porté croisé ou porté main.

 

Lire aussi : Crush of the day: Louis Vuitton élargit sa gamme d’étuis de parfums

 

Son format fourre-tout mêle habilement esprit rock et style classique-chic. Le sac passe aisément le test du caméléon, faisant effet jour et nuit!

Les néoclassiques noirs et rouges trouveront leur place parmi les intemporels de la Maison. Les modèles rose smoothie et vert Malibu très californiens apportent quant à eux une touche d’insouciance à la capsule New Wave. Ces coloris acidulés en font les it-bags que l’on veut porter à son bras en cette fin d’été!

La collection

Les sacs sont d’ores et déjà disponibles sur l’e-shop Louis Vuitton.

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Exclu Marie Claire: le Travel Book Mexico de Louis Vuitton » , « Collab: Louis Vuitton + Jeff Koons = Masters pieces » et « Louis Vuitton: le défilé Croisière 2018 »

| | | |
Tags: Haute couture, Louis vuitton, Sac, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures