Les 7 bonnes habitudes à adopter le matin

Benoîte Iradukunda
routine matinale
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Selon Hal Elrod, l’auteur du célèbre livre The Miracle Morning, notre journée est déterminée par les minutes précieuses que l’on s’accorde rien que pour soi, dès la sortie du lit. Alors que pour certaines personnes cela est inné : elles se lèvent tôt, de bonne humeur et pleines d’énergie pour toute la journée. Pour la majorité d’entre nous  c’est plus compliqué. Voici donc 7 précieux conseils qui vous aideront à d’adopter une routine matinale de qualité.

Dites adieu au bouton « snooze »

On ne connaît que trop bien ce bouton miraculeux qui nous permet de reporter ce moment fatidique où l’on doit se lever. N’y pensez même plus, il est grand temps de le désactiver ! Selon de nombreuses études, menées notamment par la National Sleep Fundation et la Standford Junior University,  la touche snooze peut faire plus de mal que de bien. Cette fonction déréglerait tout simplement notre processus de réveil, entraînerait des problèmes de concentration et de mémoire, de la fatigue ainsi que des sautes d’humeur.  Ah oui, rien que ça… « You snooze, you loose » comme on dit. À la place pensez à aller vous couchez plus tôt si possible et à régler votre réveil à heure fixe.

Buvez un verre d’eau au réveil

Boire boire boire et encore boire (de l’eau on précise). On ne le répétera jamais assez, c’est vital et ce à n’importe quelle heure de la journée, mais le matin plus encore. Votre corps n’ayant rien bu de toute la nuit se retrouve déshydraté au réveil. Boire un grand verre d’eau à jeun vous permet ainsi de vous hydrater, et ainsi d’ accélérer et purifier le système digestif et le métabolisme et de sublimer votre peau. Et si l’on peut rajouter quelques gouttes de jus de citron, c’est encore mieux.

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