5 réflexes pour consommer ses 5 fruits et légumes par jour

Camille Hanot
fruits et légumes
©Unsplash - Lukas Budimaier

C’est un constat, le Belge ne mange pas ses 5 fruits et légumes par jour! Il aurait même tendance à en consommer de moins en moins. Alarmant, surtout que les fruits et légumes sont nos meilleurs alliés pour rester en bonne santé. Riches en vitamines, en minéraux et en fibres, ils ont la capacité de prévenir de nombreuses maladies. Zoom sur 5 astuces pour introduire ni vu ni connu 5 fruits et légumes dans son quotidien!

Précision (non des moindres). Une soupe composée de 5 légumes ne correspond pas à l’apport recommandé. Quelque soit le nombre de légumes et de fruits c’est la portion qui compte. Il faut donc par jour, 5 portions de 80 à 100g. Pour vous donner une idée, 80 à 100g correspond, par exemple, à 1 bol de soupe, 1 poignée de haricots verts, 1 banane, 4-5 fraises, une poignée de tomates cerises …

Manger des fruits dès le matin

Tellement simple et tellement efficace. Les fruits s’accompagnent à merveille avec tous les petits-déjeuners possibles et inimaginables. Accompagnez vos flocons d’avoine de fruit frais, croquez dans une pomme après votre tartine, glissez quelques fraises dans votre yaourt blanc, pressez une orange … Le fruit se décline à l’infini. Plutôt salé ? Intégrez des légumes dans votre omelette.

Tags: Astuces, Food, Santé.

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