5 recettes de smoothie bowls vitaminés et colorés

par Zahra Karim Lesire
marieclaire_smothie_bowl
©Shutterstock. Alena Ozerova

Marre de boire toujours le même smoothie? Vous voulez un peu plus de fun dans votre assiette tout en restant healthy? On a la solution pour vous; le « smoothie bowl ». Coloré, vitaminé, sain et gourmand à la fois, voilà tout ce que nous offre ce concept tendance qui se mangera désormais dans un bol, et avec une cuillère.

Le concept du smoothie bowl

Pour le petit-déjeuner ou le goûter, le concept du bol de smoothie, dit « smoothie bowl » en anglais, est simple et facile à réaliser ; des fruits et/ou légumes mixés avec du lait recouvert de graines, céréales ou fruits coupés que l’on disposera de manière artistique. Le but ici est que le smoothie soit plus dense et plus crémeux que d’habitude afin que les ingrédients disposés au-dessus ne se noient pas.

 

Lire aussi: « 3 recettes de smoothies pour faire le plein d’énergie« 

 

On vous propose 5 recettes pour des plaisirs variés ; de la plus gourmande à la plus « healthy » en passant par la plus vitaminée. Cela étant dit, rien ne vous empêche d’essayer vos propres recettes et de les décorer comme bon vous semble. Pour plus d’idées, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur Instagram avec #smoothiebowl.

 

| | | |
Tags: Food, Instagram, Recette, Recettes, Santé, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures