Agenda: Punch For Life, la boxe pour vaincre le cancer des plus jeunes

marieclaire_punch_for_life
©Malko Diris

L’ASBL Punch For Life veut mettre une raclée aux cancers qui touchent les plus jeunes d’entre nous. Ce 24 octobre, L’ASBL organise un gala de charité destiné aux boxeurs passionnés, qui monteront pour la première fois sur un ring et combattront contre un adversaire de leur catégorie.

De la boxe pour la vie

Ce combat pour la bonne cause permet à l’association de récolter des fonds destinés à alimenter des projets divers qui vont de la recherche à l’accompagnement des familles d’enfants malades.

 

Lire aussi: « Octobre Rose : Serena Williams chante seins (presque) nus pour la bonne cause »

 

Le gala Punch For Life du 24 octobre sera dédié à l’association Make-A-Wish Belgium South, dont la mission est de réaliser les rêves des enfants malades afin d’éclairer leur quotidien, entre les séjours à l’hôpital et les examens médicaux. Punch For Life est bien décidé à donner un bon coup de punch à la récolte des fonds. Et il y aura du beau monde parmi les boxeurs, avec entre autres Sandrine Corman et Emilie Dupuis de RTL – TVI!

La femme derrière le gala

Maïté Czupper, médecin, boxeuse et entrepreneuse, est à l’origine de ce grand gala de charité. Le jour où elle est montée sur un ring pour la première fois il y a quinze ans, ça a bouleversé sa vie: « J’étais consciente des bienfaits et vertus de ce sport, mais je n’imaginais pas à quel point il allait révolutionner ma vie quotidienne. Il m’a permis d’apprendre le lâcher-prise, il m’a permis d’apprendre à me centrer mais aussi à comprendre quelles étaient mes vraies valeurs. »

punch for life

Benny Sahar

En pratique

La soirée et parrainée par le boxeur professionnel Ryad Merhy et se déroulera à l’Hôtel de la Poste. Les combats débuteront à 20h30, chacun fera 3 rounds de 2 minutes, et seront orchestrés par un arbitre officiel.

 

Lire aussi: « Enfants: un livre pour expliquer chaque petit tracas du quotidien »

 

  • 19h00 : Pesée officielle des boxeurs et cocktails de bienvenue
  • 20h00 :  Démonstrations de capoeira et des jeunes talents
  • 20h30 : Début des combats et dîner assis, vins et soft inclus, bar à bière

Envie d’aider?

Vous pouvez vous inscrire comme boxeur en levant des fonds à hauteur de 1.500 euros. Plus simple, vous pouvez sponsoriser un boxeur participant (à noter que chaque don est fiscalement déductible à 100% à partir de 40 euros).

Si vous préférez manger que boxer, vous pouvez venir encourager les participants en prenant une place à table (dîner et boissons comprises, 200 euros par personne) ou une place gradin (50 euros par personne). Bref, toutes les bourses peuvent donner un petit coup de poing, ou un petit coup de pouce.

Benny Sahar

Punch for Life, Hôtel de la Poste, Avenue du port 86c/88 (Tour & Taxis), 1000 Bruxelles. A partir de 19h. Infos sur punchforlife.be.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les mamans les plus cools d’Instagram », « Dis maman, c’est quoi la liberté? » et « Une histoire et au lit : 3 podcasts pour enfants »

| | | |
Tags: Boxe, Cancer, Enfants, Make a wish.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures