Pop Up the Jam, l’événement culture du weekend à ne pas manquer

Jam Hotel
©Edie Grim - © Céleste Mogador

Double plaisir en perspective ce weekend: Pop Up the Jam, c’est un concept store éphémère mettant à l’honneur la création artistique dans un des lieux les plus cools de Bruxelles: le JAM Hotel (dont on vous parlait ici)!

Annoncé comme l’hôtel concept qu’il manquait à Bruxelles, le JAM ouvrait ses portes l’été dernier pour satisfaire voyageurs et bruxellois en mal de rooftops branchés où siroter l’apéro. Avec une vue imprenable sur la capitale, ce nouveau hotspot est situé en plein cœur du haut de la ville bourré de perles architecturales du début du 20ième siècle et situé à quelques foulées d’excellentes galeries d’art, de bars et restos trendy ou de petites boutiques indépendantes. Moderne, vivant et urbain, c’est sans surprise que le JAM Hotel accueille un projet culturel de cette envergure.

Pop Up the Jam, qu’est-ce que c’est?

L’hôtel se mue en lieu d’exposition accueillant près d’une 100aine d’artistes et artisans. Design, photographie, peinture, sculpture, mode et accessoires, bijoux, tatouages, cosmétique, botanique, parfumerie et musique se rencontrent le temps d’un weekend lors de ce Pop Up store géant. Un parcours éclectique sur 6 étages et dans les 80 chambres de l’hôtel avec surprise et émerveillement comme fils conducteurs.

Un concept innovant et pointu où shopping intelligent se mêle à la découverte de talents affirmés, prometteurs, d’ici ou de l’étranger. C’est l’occasion de découvrir des univers artistiques différents, où une mise en scène soignée, raffinée et surprenante de créations artisanales uniques ou en séries très limitées vous feront voyager dans l’univers d’artistes tels que Zoé Morel, Olivia Hainaut (dont on vous parlait ici), Céleste Mogador et bien d’autres. L’occasion aussi de rencontrer ces artistes. Un parcours qui s’achèvera sur un splendide rooftop en bois habillé d’une jolie piscine avec vue imprenable sur la capitale. Que demander de plus ce weekend ?

Céleste Mogador

Des fils de soie, des cartes à jouer ou des yeux se transforment en bijoux et viennent se poser sur des objets du quotidien comme des chaussures ou des cravates. Céleste Mogador, de son vrai nom Pascale NIvet-Bernetière, réalise des pièces uniques brodées à la main. Une passion pour la broderie et les matières nobles, alliées à beaucoup de travail et de créativité ont mené le travail de cette artiste française dans de très belles adresses parisiennes comme Merci, Le Bon Marché ou Le Drugstore Publicis. Un travail délicat et haut en couleurs à découvrir chez nous les 17, 18 et 19 mars prochains.

Céleste Mogador

Zoé Morel

Des créations qui questionnent subtilement la frontière entre art et design comme la notion de valeur ou de consumérisme. Abonnée aux objets trouvés et amoureuse de champs de ferrailles, cette artiste collectionne, rassemble et réinvente ces objets chinés pour leur donner une nouvelle existence.

Zoé Morel

Vismets

Avis aux curieux et mélomanes… Le groupe électro-rock belge Vismets transformera le temps d’un weekend une des chambres de l’hôtel en studio d’enregistrement. Deux morceaux de leur prochain EP (‘Avant-Garde’) très attendu y seront enregistrés, en live ! Pour découvrir les secrets d’un tube, rendez-vous à la chambre 312.

LET’S JAM!

Dès 19h sur la terrasse du JAM Hotel pour l’inauguration avec:

Halehan

Décrit comme la nouvelle pépite folk par les Inrocks, Halehan est un compositeur, interprète, musicien et conteur belge de chansons mêlant poésie et mélodies du monde nuancées de silence. Seul, avec sa voix et ses instruments, il s’est créé un univers particulier doté d’une profonde simplicité invitant l’auditeur à entrer en recueil avec lui. A découvrir absolument.

Angèle

Non sans humour, cette jeune et talentueuse bruxelloise nous balade à travers un répertoire éclectique mêlant du français à l’anglais, confondant Jazz et Pop et variant les styles de Beyoncé à Georges Brassens. Une très jolie voix à écouter dès 20h.

Pour plus d’infos sur le JAM Hotel, rendez-vous sur leur site.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures