Une histoire et au lit : 3 podcasts pour enfants

marieclaire_podcasts_pour_enfants
©Unsplash - Will Francis

Les podcasts, ce n’est pas que pour les grands! De plus en plus de radios sont en train d’étoffer leur offre pour nos minis. Voici notre sélection de podcasts pour enfants à télécharger de ce pas.

1/

OLI – France Inter

« OLI » est sans conteste l’un des plus jolis podcasts pour enfants disponible. La série d’histoires de 10 minutes en moyenne ont été imaginées et racontées par des auteurs bien connus des plus grands, tels que Delphine de Vigan, Guillaume Meurice ou encore Leïla Slimani. Ces conteurs ont prêté leur plume et leur voix à France Inter pour nous aider à mettre nos petits bouts au lit!

 

Lire aussi: « Les qualités indispensables que doit avoir LA ou LE babysitter »

OLI, disponible sur iTunes.

2/

La voix haute – Mathieu Farcy

Un autre podcast qui vous permettra de déléguer la tâche, parfois ardue, de lire une histoire à vos enfants surexcités à l’heure du couche. Chaque semaine, Mathieu Farcy nous livre de jolis récits, contemporains ou plus anciens, racontés de sa voix grave et avec son élocution parfaite. Attention toutefois à vérifier l’histoire avant, car il y en a pour tous les âges!

La voix haute, disponible ici.

 

Lire aussi: « Enfants: un livre pour expliquer chaque petit tracas du quotidien »

3/

Les p’tits bateaux – France Inter

« Pourquoi on a honte de montrer ses fesses? », « pourquoi je suis timide? », « pourquoi la Joconde est connue? »… Si votre progéniture est dans la fameuse phase des « pourquoi », ce podcast lui apportera toutes les réponses en lui apprenant à cogiter sur les choses de la vie! Et il vous instruira probablement aussi, au passage.

Le dimanche à 19h30 sur France Inter.

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « 5 cadeaux pour enfants intellos » ; « Les mamans les plus cools d’Instagram » ; « Dis maman, c’est quoi la liberté? »

| | | |
Tags: Enfants, Parentalité, Podcast.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures