Pierre Bergé, l’ex-compagnon d’Yves Saint Laurent, est décédé

Pierre Bergé
©Getty Images

Pierre Bergé fût l’homme d’affaires qui a porté la maison Saint Laurent au sommet mais surtout le grand amour du couturier.

L’homme d’affaires et mécène français Pierre Bergé s’est éteint ce vendredi 8 septembre à l’âge de 86 ans. Selon un communiqué de la Fondation Bergé-Saint Laurent, il serait décédé des suites d’une « longue maladie ».

Pierre Bergé a partagé sa vie durant près de 50 ans avec Yves Saint Laurent. Comme en témoignent les biopics qui leur sont consacrés, les deux hommes ont vécu une relation aussi passionnelle que destructrice jusqu’au décès du couturier en 2008. Si la Maison de couture parisienne est aujourd’hui un tel empire, c’est en grande partie grâce au sens des affaires de Bergé qui a tout mis en œuvre pour faire briller celui qu’il aimait.

Il a été le cofondateur et dirigeant de la maison de couture pendant 40 ans, président du conseil de surveillance du groupe Le Monde et militant de la cause gay.

Pierre Bergé disparait quelques semaines avant l’inauguration de deux musées dédiés à son ancien compagnon Yves Saint Laurent, l’un à Paris et l’autre à Marrakech.

Tags: Yves Saint Laurent.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures