Perte de poids: 5 astuces pour dépasser la phase de stagnation

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Quiconque a déjà essayé de perdre du poids sera d’accord: les premiers kilos s’envolent presque littéralement, mais arrivée à un certain chiffre sur la balance, plus rien ne semble fonctionner. Voici nos conseils perte de poids pour enfin dépasser cette phase de stagnation!

Si vous faites de votre mieux pour manger sainement et faire de l’exercice régulièrement, vous voulez bien sûr voir le résultat de tant d’efforts. Et il n’y a rien de plus frustrant que d’atteindre une phase de stagnation lors de sa perte de poids! Quoi que vous fassiez, rien ne semble changer le chiffre sur la balance. Mais nous avons une bonne nouvelle: un petit changement dans votre routine peut vous aider à repartir de plus belle, direction votre poids idéal.

Faites de la musculation

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Beaucoup de femmes se concentrent sur le cardio pour perdre du poids, car c’est ce qui brûle le plus de calories. Le problème est qu’au cours d’une séance d’entraînement cardio, vous perdez surtout des glucides. Cela signifie que vous aurez deux fois plus envie d’un bon plat de pâtes en sortant de votre entraînement.

Mieux vaut opter deux fois par semaine pour une séance orientée musculation. Vous ne perdrez peut-être pas immédiatement beaucoup de poids – le muscle pesant toujours plus que la graisse – mais ce type d’entraînement favorisera la perte de graisse et raffermira votre corps. Un autre super bonus: plus votre corps est musclé, plus il brûle de calories même au repos.

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1/

Tenez un journal alimentaire

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Parfois, il est utile de réfléchir à ce que vous mangez dans une journée. Au fil du temps, il est facile d’oublier la taille des portions que vous mangez au quotidien. Il est donc tout à fait possible que vous mangiez réellement trop, mais sans en rendre compte! Prendre des photos de tous vos repas pendant une semaine peut donc être une bonne piqûre de rappel pour réfléchir à ce que vous mangez réellement, et conscientiser ce qu’il y a dans votre assiette!

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2/

Adaptez votre apport calorique

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Plus vous mincissez, moins votre corps a besoin de calories. Au soixantième jour de votre régime, par exemple, vous avez donc besoin de moins de calories qu’au premier jour. Si vous ne modifiez pas votre apport calorique, il y a donc de grandes chances que vous atteigniez votre phase de stagnation et ne perdiez plus de poids.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez réduire vos repas de moitié! Manger une centaine de calories en moins peut déjà faire une grande différence.

Si vous ne pouvez pas réduire votre apport calorique (attention aux extrêmes!), changez au moins le « contenu » de vos calories. Au lieu de manger une tranche de pizza supplémentaire, ruez-vous sur une banane ou une poignée de noix ou une superfood dont on vous parlait récemment ici.

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3/

Mangez plus de protéines maigres

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Votre régime est principalement constitué de fruits et légumes? Il est peut-être temps d’ajouter plus de protéines maigres au menu. La viande, les oeufs et les noix contiennent plus de calories, mais vous aidera à garder une sensation de satiété plus longtemps. Des études montrent même que l’ajout de protéines à chaque repas permet un meilleur contrôle de l’appétit et du poids.

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4/

Gardez le stress sous contrôle

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Plus facile à dire qu’à faire, mais éviter le stress peut vous aider à dépasser la phase de stagnation dans votre perte de poids. A cause du stress, votre corps va créer plus de cortisol, qui va vous donner envie de plus de « comfort food » et stocker plus de matières grasses (en particulier au niveau du ventre). Alors, allez vous mettre dans votre canapé, prenez un bon livre ou la dernière Marie Claire et dé-ten-dez-vous!

Article de Emma Verbeke adapté par Charlotte Deprez. 

Si cet article vous intéresse, allez jeter un oeil à « Les nouveautés détox au banc d’essai« , Le Verdict: le programme remodelant corps Fit 4 Spring et Minceur: qu’est-ce le Coolsculpting?

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Tags: Perte de poids, Régime, Santé, Sport.

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