Love is in the air: le pape François marie une hôtesse et un steward au-dessus du Chili

marieclaire_papefrancois
©YouTube @TIME

Le pape François a marié deux membres de l’équipage d’un avion lors d’une cérémonie impromptue sur un vol entre deux villes chiliennes.

Paula Podest, 39 ans, et Carlos Ciuffardi, 41 ans, sont mariés civilement depuis plusieurs années. Mais leur cérémonie religieuse, prévue à l’époque, avait dû être annulé lorsqu’un tremblement de terre en 2010 a presque détruit leur église à Santiago, capitale chilienne.

Saisissant leur chance, le couple a demandé au pape de bénir leur union. Ce dernier leur a proposé encore mieux: les marier religieusement là, tout de suite. Le pape a donc officié une petite cérémonie à l’avant de l’avion. Le propriétaire de la compagnie aérienne a fait office de témoin officiel, et l’acte de mariage, rédigé à la main sur une simple feuille de papier mais tout à fait valide, a été signé par les mariés, le témoin et… « Francisco », le pape lui-même.

Le pape a ensuite dit au couple: « C’est ce qui manque dans le monde, le sacrement du mariage. J’espère que cela va motiver les couples à se marier. »

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr« , « News: les photos officielles de fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle dévoilées » et « Le Salon du Mariage et de l’Art de recevoir revient en janvier« 

| | | |
Tags: Chili, Mariage, Pape françois, Religion.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures