Cheveux: ce printemps, on ose la coupe garçonne!

par Alice Barbieux
marieclaire_coupe_garçonne
©Instagram @caradelevingne - Alexandra Nataf

Les cheveux courts sont en vogue en ce moment. Si certaines restent dubitatives quand à l’adoption de ce style à la garçonne, la majorité est persuadée que coupe courte peut aussi rimer avec féminité et élégance. Toujours pas convaincue? On vous donne les raisons d’oser la coupe garçonne.

Depuis déjà plusieurs années, les stars passent par cette transformation radicale. Et ça leur réussit plutôt bien. On s’inspire et on succombe aussi à l’appel du coup de ciseau.

Les coupes courtes, c’est pour qui ?

Plus la peine de se cacher derrière l’excuse « Non, la coupe courte ça ne m’ira pas » car cette coupe de cheveux va a (presque) tout le monde. Les coupes garçonnes iront particulièrement bien aux filles aux traits fins. Tandis que que celles qui ont des visages plus ronds préféreront des coupes légèrement plus longues sur le dessus de nuque, comme un carré très court.

 

Lire aussi « Santé des cheveux: les 7 péchés capitaux »

 

Comment on s’y prend ?

Si vous avez toujours eu envie d’adopter la coupe courte mais que vous n’avez pas encore sauté le pas: allez-y progressivement. Commencez par demander à votre coiffeur un carré si vous avez les cheveux longs. Vous pouvez ainsi vous habituer à une longueur différente. Si c’est le cas, sautez le pas et osez la coupe courte.

Le meilleur avantage de cette coupe est le gain de temps. La coupe courte est très facile à coiffer. Vous avez juste besoin d’un sèche-cheveux, d’une brosse, d’un produit coiffant et de vos dix doigts, et le tour est joué. Si vous voulez rester à une coupe courte, celle-ci doit être régulièrement rafraîchie : toutes les quatre à six semaines. Un bon coiffeur saura travailler vos cheveux pour qu’elle se mette parfaitement en place toute seule.

Nos coupes coups de cœur

Vous avez aimé ceci? Vous aimerez aussi « Cheveux : Le Carecut, c’est pour moi ou pas?» , « 10 conseils pour des cheveux crépus en bonne santé » et « 5 commandements pour lutter contre les cheveux gras ».

| | | |
Tags: Coupe de cheveux, Courte, Garçonne.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures