Organisation: 5 applications mobiles qui changent la vie

Lucie Delplanque
applications
©Unsplash. Raw pixel

Gérer ses finances, améliorer ses photos, trouver une baby-sitter  ou encore organiser un voyage… Aujourd’hui, on utilise une multitude d’applications pour améliorer notre quotidien. On vous liste nos préférées et celles qui changent vraiment la vie!

5
1/5

Waze, pour ne plus arriver en retard

Waze, c’est l’application à avoir absolument sur son téléphone. Grâce à un système de partage via une communauté, vous êtes au courant de tous les bouchons sur l’itinéraire que vous prenez. L’application vous indique le chemin à prendre pour les éviter mais aussi pour arriver le plus rapidement possible à votre destination. Le petit plus, c’est qu’elle propose les stations essence les moins chères, de quoi économiser quelques euros sur le trajet.

Disponible sous IOS et Android 

2/5

Clue pour bien gérer votre cycle menstruel

Une application pour gérer le cycle menstruel, toutes les femmes en rêvaient probablement: Clue l’a fait pour nous! Avec cette application, impossible d’oublier votre pilule. Elle vous rappelle tous les soirs de la prendre. Si vous prenez un autre moyen de contraception, elle s’adapte! Grâce à cette app, vous connaitrez tout de vos cycle et vous pourrez avoir une vue d’ensemble.

Disponible sous IOS et Android 

3/5

Tricount pour gérer le budget des copains

Une soirée, une liste de courses et plein de tickets de caisse, c’est le supplice à la fin d’un moment entre amis. avec Tricount, vous pouvez très facilement calculer ce que chacun doit rembourser. Vous pouvez indiquer qui a dépensé combien et ajouter les personnes qui en ont bénéficié. Une manière très rapide de faire les comptes et si vous rajoutez d’autres montants au fur et à mesure, le calcul sur met à jour.

Disponible sous IOS et Android 

4/5

Fizz up pour du fitness à la maison

Faire du sport, ça prend du temps et tout le monde n’en a pas forcément. La solution, c’est d’installer l’application Fizz Up sur votre smartphone. Elle est très simple d’utilisation et vous permet de faire de l’exercice très facilement. Vous choisissez un objectif, votre niveau et l’application vous propose une séance qui vous correspond. Aussi, vous pouvez suivre votre progression via l’application. Vous pouvez aussi choisir si vous disposez ou pas de matériel. C’est un peu à la carte!

Disponible sous IOS et Android 

5/5

WhatsApp pour communiquer avec votre famille ou vos amis très facilement

Sa réputation n’est plus à faire, WhatsApp, c’est l’application à avoir absolument pour communiquer avec sa famille ou ses amis. L’application est gratuite et son utilisation aussi. Connectez-vous au wifi ou sur votre 3G et vous pourrez discuter en toute tranquillité. Mémo vocal, envoi de photos et de vidéos, conversation téléphonique, c’est réellement l’application à avoir. Son petit truc en plus, c’est qu’elle permet les discussions groupées: on s’y retrouve facilement et discuter à 10 sur une seule conversation n’est plus un problème.

Disponible sous IOS et Android 

Vous en voulez plus? 

  • Pinterest, c’est la valeur sûre quand on est en manque d’idées: tenues, repas, déco… Vous trouverez tout ce qu’il vous faut!
  • L’app de votre banque: virement rapide, coup d’oeil sur vos comptes, Bancontact pour rembourser rapidement quelqu’un
  • Spotify, Deezer: pour écouter de la musique partout
  • Stib, SNCB: pour ne plus jamais rater votre train ou votre bus!
  • Citymappy: pour ne plus vous perdre sur la route

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Vero, le réseau social dont tout le monde parle » ; « Les comptes Instagram mariage à suivre absolument! » et « Instagram: se protéger pour mieux en profiter » 

Tags: Application, Compte, Smartphone, Sport.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures