OrelSan et Stromae réunis dans le clip de « La pluie »

Alice Barbieux
la pluie
©YouTube OrelSan - La pluie (feat. Stromae)

Ce mercredi 11 avril, OrelSan sortait le clip de son morceau « La pluie », extrait de son album « La Fête est Finie », en collaboration avec Stromae. La vidéo, remplie de poésie, nous donnerait presque envie d’aimer la pluie…

Le clip de « La pluie » d’OrelSan et Stromae, comptabilise déjà 1,5 million de vues en moins de 24 heures. C’est à Bruxelles — ville d’origine de Stromae — et Caen — ville d’origine d’OrelSan — que le duo a tourné les images du clip. Certains chanceux avaient d’ailleurs pu les apercevoir quelques jours avant le concert d’OrelSan du 23 mars dernier à Forest.

C’est lors de ce concert que Stromae avait fait son grand retour sur le devant de la scène. Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est même l’un des trois réalisateurs du clip. Ce clip réunit imagination et réalité dans plusieurs scènes sur le thème du mauvais temps. Tantôt on les retrouve en train de faire du drift sur un parking, tantôt dans les allées inondées d’un supermarché ou sur une place pluvieuse de Bruxelles. On peut aussi apercevoir un clin d’œil aux parapluies de Cherbourg.

 

Lire aussi : « Mosaert Fabrique au Bon Marché Rive Gauche »

 

Mais « La pluie » n’est pas la première collaboration entre les deux artistes, qui s’étaient déjà réunis sur le morceau « Avf » de l’album « Racine Carrée » de Stromae. Quatre ans plus tard c’est donc sur l’album d’OrelSan qu’ils se retrouvent pour deux titres: « La pluie » et « Tout va bien », où l’on retrouve bien la touche made in Stromae.

Découvrez le clip vidéo ici : 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Stromae et Coralie Barbier attendent leur premier enfant… Vraiment? », « 8 mars: le collectif « Le Meufisme » détourne Orelsan avec brio » et « « Je veux tes yeux »: le deuxième clip d’Angèle nous a tapé dans l’œil! »

Tags: Artiste belge, Bruxelles, Musique, Orelsan, Stromae.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures