Octobre Rose : nos 15 indispensables pour soutenir la lutte conte le cancer du sein

marieclaire_octobrerose_actions_shopping
©Presse

Et si vous pouviez vous faire plaisir tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein ? Thé, cosmétiques, soins, vêtements… on vous présente nos 15 indispensables pour faire de votre achat compulsif une bonne action en ce mois d’Octobre Rose.

Telle une piqûre de rappel, Octobre Rose nous permet chaque année de ne pas oublier que le cancer du sein menace toujours une femme sur huit au cours de sa vie. Ensemble, associations, organisations et marques en tout genre collaborent pour informer et sensibiliser les femmes aux dépistages, mais également pour soutenir la recherche. Petit tour d’horizons de ces labels qui s’engagent pour la bonne cause !

1/

Birchbox

octobre rose birchbox

presse

En collaboration avec Estée Lauder, Birchbox a décidé de reverser l’entièreté des bénéfices de la box édition limitée de ce mois d’octobre à l’association “Le cancer du sein, Parlons-en”. Et si la box ne nous tente pas, on peut toujours rajouter 1€ de don à notre commande de différents produits. On n’oublie pas non plus que la start-up propose également la marque Même, une gamme de cosmétiques et de soins entièrement conçue pour les femmes concernées par le cancer sur son e-shop !

Prix : 13€ par mois

2/

La roche-Posay

octobre rose vernis la roche-posay

presse

 

Depuis de nombreuses années, La Roche-Posay s’engage à prendre soin de la peau des patients atteints du cancer en limitant ou retardant les éventuels effets secondaires et en améliorant leur confort quotidien, tant avant qu’après le traitement. Et pour soutenir concrètement la lutte contre le cancer du sein, la marque de cosmétiques et de soins s’est engagée à reverser 1€ à La Fondation contre le cancer à chaque achat d’un vernis Silicum édition limitée.

Prix: 15,50€

 

Lire aussi: « Cher Corps » de Léa Bordier, la chaîne Youtube qui rend hommage au corps féminin

3/

Estée Lauder

octobre rose sérum estee lauder

presse

 

Chez Estée Lauder, soutenir la lutte contre le cancer du sein n’est pas une action ponctuelle, mais bien une tradition. Depuis 25 ans déjà, la marque s’est engagée dans ce combat en proposant une collection Ruban Rose composée de différents produits dont 10% des bénéfices sont ensuite reversés à l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en”. Cette année, la marque propose donc un coffret de maquillage comprenant quatre produits et l’Advanced Night Repair, un sérum culte élaboré en 1982 accompagné d’un petit porte-clé.

Prix : le coffret de maquillage coûte 50 € et le sérum 122€

4/

YON-KA

octobre rose crème yon-ka

presse

 

Autre marque de cosmétiques engagée, c’est YON-KA. Mais ici, pas de collection capsule ou de produits pimpés en version rose poudré. Non, la marque a préféré choisir la carte de l’efficacité en versant simplement 1€ symbolique à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en » pour tout achat de masque durant le mois d’octobre.

Prix : 42,50€

 

Lire aussi: « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois »

5/

Hélène V.

octobre rose hélène v

presse

 

En ce mois d’octobre, Hélève V. s’associe à la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque achat de son caryon à lèvres Jane Iredale en couleur Sunny, Hélève V. reverse 2€ à Think-Pink. Pour nous inciter à faire un geste, le label de cosmétiques nous rappelle qu’un petit plaisir peut faire une grande différence !

Prix : 22€

6/

Aveda

octobre rose crème aveda pour les mains

presse

 

Leader dans les cosmétiques naturels et écoresponsables, Aveda ne se soucie pas uniquement de l’environnement. En ce mois d’octobre, la marque s’associe à la lutte contre le cancer du sein en reversant 3,50€ à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en » pour chaque tube de crème hydratante hand Relief vendue.

Prix : 33€

 

Lire aussi: « Les meilleurs produits beauté pour peau sensible »

7/

Kusmi Tea

octobre rose kumsi tea

presse

 

Pour la 4e année consécutive, Kusmi Tea s’engage auprès des femmes pour soutenir la lutte contre le Cancer du Sein. Durant tout le mois d’octobre, une partie des ventes de la gamme Sweet Love ainsi que 100% des bénéfices du cabas Chantal Thomas seront reversés
à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

8/

RainPharma

octobre rose rain pharma

presse

 

RainPharma et Think-Pink réunissent leurs forces pour la bonne cause. Lancée l’année dernière, la crème pour les mains 100% végétale sera de nouveau vendue en faveur de la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein. Le produit des ventes d’Exceptional Hand & NailCream sera d’ailleurs intégralement reversé à Think Pink et en achetant trois produits sur le site, vous recevez également cette crème.

Prix : 19,95€

 

Lire aussi: « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »

9/

Camaïeu

octobre rose t-shirt camaïeu

presse

 

En ce mois de sensibilisation, l’enseigne française de prêt-à-porter Camaïeu a décidé de créer une micro collection dont l’entièreté des bénéfices sera reversée à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ». Ainsi, la marque a imaginé deux t-shirts (l’un rose à message, l’autre blanc à imprimés) pour soutenir la cause. Ces derniers seront disponibles dans leurs magasins et sur l’eshop pendant tout le mois d’octobre.

Prix : 12,99€

10/

Ba&sh

octobre rose t-shirt ba&sh

presse

 

Plus besoin de se chercher une excuse pour s’offrir un nouveau t-shirt. Avec Bash, on a trouvé la meilleure raison du monde : soutenir la recherche contre le cancer du sein ! Pour la cinquième année consécutive, Ba&sh s’engage et crée un t-shirt « Say it Loud » en édition limitée dont l’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association « Le cancer du Sein, Parlons-en ». Mais cette année, Ba&sh va plus loin et implique toute sa communauté à travers une campagne sur les réseaux sociaux. En postant une photo de ce t-shirt avec les bons hashtags, la marque ajoutera 1€ de don par post !

Prix : 65€

11/

TitsUp

octobre rose t-shirt tits up

presse

 

TitsUp, c’est l’histoire d’une marque de t-shirts bodypositive qui encourage les femmes à être fières de leur corps et de leur poitrine. Soutenir la lutte contre le cancer du sein faisait donc partie intégrante de leur ADN. « Aimer ses seins c’est en prendre soin », peut-on lire sur leur site internet. Et pour la créatrice du label, associer son engagement à ses t-shirts était une manière fun de traiter un sujet qui ne l’est pas toujours. Avec sa marque, elle souhaite agir pour une cause, mais avec le sourire. Ainsi, TitsUp s’est engagé à reverser 1€ à l’association « Le cancer du Sein, Parlons en » pour chaque article acheté.

Prix : 25€ le tit-shirt et 40€ le sweat.

12/

Mister K

octobre rose veste master k

presse

 

T-shirt « ose », chemisier « never give up », sweat « stronger together »… Mister K est une marque de vêtements brodés engagée, positive et fabriquée en Europe. Ainsi, le label français reverse tous les mois 5% du montant des ventes de sa collection à la recherche contre le cancer à Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

13/

Ma p’tite culotte

octobre rose t-shirt ma p'tite culotte

presse

 

Spécialisée dans la confection de sous-vêtements, cette marque française s’est lancée dans une collection de t-shirts pour soutenir avec humour la lutte contre le cancer du sein. 100% des bénéfices seront reversés à la recherche et la prévention grâce à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». En plus de l’achat d’un article Ma Petite culotte, on peut également faire un don de 1€ ou 5€ à titre purement associatif.

Prix : 29€ le t-shirt

14/

Sézane

octobre rose chaussures sézane

presse

 

Déjà bien connue pour son éthique, ses actions concrètes et solidaires en faveur de l’éducation, de l’accès à la culture et du combat pour l’égalité des chances, Sézane se penche désormais sur une autre problématique. À l’occasion d’Octobre Rose, la marque française reversera 10% des ventes de ses chaussures à Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Ni une ni deux, on s’offre une nouvelle paire de pompes tout en faisant une bonne action !

 

Lire aussi: « Crush of the day : la collection capsule Eric Bompard x Sézane »

15/

Prima Donna

octobre rose prima donna soutien

presse

 

Véritable institution belge de la lingerie pour femmes à la poitrine pulpeuse, Prima Donna s’est depuis longtemps intéressée à la cause de ses clientes atteintes du cancer du sein. Ainsi, la marque de sous-vêtements vous invite à participer à leur campagne de soutien grâce à l’achat d’une parure Deauville (leur best-seller) dans le coloris persian Red. Et sur les ventes de ce modèle, Liesbeth Vandeveld, la directrice de la firme s’est engagée à verser la somme de 30.000€ pour la recherche à Think Pink Europe. Au-delà de cette action généreuse, toute l’année, Prima Donna propose également des retouches gratuites pour les femmes ayant subi une intervention mammaire suite à un cancer du sein !

Prix : 91,95€ le soutien et entre 45 et 49€ le bas

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Octobre Rose : Serena Williams chante seins (presque) nus pour la bonne causeMÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancerUn documentaire touchant brise le tabou sur l’ablation des seins

| | | |
Tags: Cancer du sein, Combat de femme, Octobre rose, Santé, Société.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures