#Objectifbikinifermetagueule: le hashtag qui pousse les femmes à assumer leur corps

par Alice Barbieux
marieclaire_objectifbikini

Vous aussi vous en avez plus qu’assez des hashtags #bikinibody et #summerbody qui refont surface à quelques semaines de l’été ? Place à un nouveau hastag: #Objectifbikinifermetagueule. Dans une optique body positive, on ose montrer son corps tel qu’il est.

On peut penser que ce hashag est anti-régime et anti-sport à l’aube de l’été alors que pas du tout. Ce hashatg vise l’acceptation de soi. L’idée, c’est d’arrêter de s’auto-juger constamment car on ne ressemble pas à un certain stéréotype qu’on nous impose depuis des années. Il est vrai qu’à peine le printemps a-t-il débuté que tout le monde se lance dans un combat contre son poids, à tout faire pour vouloir perdre les kilos en trop.

 

Lire aussi: « Les blogueuses rondes à suivre sur Instagram »

 

À l’origine de ce mouvement, la Youtubeuse Laura Calu: elle a lancé ce hashtag à la fin du mois d’avril. Des milliers de personnes ont alors répondu positivement au message de Laura et ont posté des photos de leurs corps. Des photos avec de la cellulite, des poignées d’amour, des bourrelets et des vergetures fleurissent petit à petit sur Instagram, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Selon la jeune humoriste, tout le monde à le droit de vivre et de se faire plaisir et surtout de ne pas avoir honte de son corps si il ne ressemble pas à celui de la fille sur la couverture du magazine. Laura a remercié toutes les personnes pour leur participation  sur Instagram.

«Merci a toutes encore et encore pour vos photos et votre courage. Vous êtes trop belles avec vos sourires et vos petits maillots. Soyez rondes ou trop minces. Soyez juste comme vous êtes. N’oubliez pas que nous avons toutes et tous des complexes.
Personnellement ça fait trois jours que je me sens mieux. Et vous ? Vous êtes prêtes à continuer ?»

 

Lire aussi: « Le compte Instagram qui lutte contre le body shaming »

 

Ce qu’il faut retenir avant tout de cet hashtag c’est de s’assumer pleinement ! On vous laisse regarder la vidéo de Laura Calu : 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Body positivism: les hip dips prennent Instagram d’assaut », « #SideProfileSelfie: ce hashtag met à l’honneur tous les types de nez » et « #WhoMadeMyClothes, le hashtag qui permet de prendre part à la fashion revolution »

| | | |
Tags: Body Positive, Body shaming, Hashtag, Instagram, Objectifbikinifermetagueule, Réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures