NYFW: quelles seront les tendances du printemps 2018?

printemps 2018
©ImaxTree

Une fois n’est pas coutume, c’est à la ville de New à York d’ouvrir le bal des défilés de la Fashion Week printemps-été 2018. Jusqu’au 14 septembre, nous découvrirons quelles seront les tendances à prévoir pour le printemps prochain. Nous pouvons d’ores et déjà pointer du doigt trois tendances similaires aperçues à plusieurs défilés. On vous les dévoile ici.

1. Le costume

La saison dernière, nous avons assisté à un retour en force du costume dans les collections de différents designers. Au printemps prochain, il sera doté d’une petite touche d’originalité en jouant sur les volumes, le contraste des matières et les couleurs.

printemps 2018

ImaxTree

De gauche à droite:  Alexander Wang, Victoria Beckham, Tibi.

2. Le jeans

Pour le printemps 2018, le jeans s’éloigne de plus en plus de son image de vêtement décontracté. Porter un jeans à l’occasion d’une soirée chic est désormais possible, où du moins, il faudra encore patienter quelques mois.

printemps 2018

ImaxTree

De gauche à droite: Brandon Maxwell, Tom Ford, Monse.

3. Les rayures

Certes, les rayures sont généralement présentes dans les collections à chaque saison, mais pour le printemps 2018, elles s’imposent comme joyeusement renouvelées. Oubliez les rayures classiques noires et blanches ou encore, les rayures blanches et bleues. Au printemps prochain, les rayures seront dans les tons rouge/rosé, rappelant les sucreries douces et colorées de notre enfance.

printemps 2018

ImaxTree

De gauche à droite: Jason Wu, Brock Collection, Monse.

Tags: Collection printemps-été 2018, Fashion week, New York, Tendance mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures