Voici la nouvelle mission de Meghan Markle au sein de la famille royale

par Katia Fache-Cadoret
marieclaire_meghan_markle_mission
©Getty Images

Depuis son mariage, Meghan Markle est officiellement un membre de la famille royale britannique qui devra organiser son planning à travers plusieurs missions. Et voici la plus importante qu’elle aura à tenir.

Depuis son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018, Meghan Markle a un emploi du temps officiel qui correspond à un planning chargé en représentations officielles. Depuis qu’elle est officiellement membre de la famille royale britannique, la jeune femme s’est montrée une première fois à la garden party du prince Charles qui avait lieu à Buckingham, puis est apparue à la Trooping the Colour 2018 début juin.

 

Lire aussi: « 10 choses qui vont changer dans la vie de Meghan Markle une fois qu’elle sera mariée au prince Harry »

 

Durant cet événement, sa discrétion et sa position sur le balcon laissaient penser qu’elle n’aurait qu’un rôle minime dans la firme, mais la duchesse de Sussex tiendrait bien un rôle important, tout aussi important que Kate et William ou son mari Harry.

C’est ainsi que Meghan Markle devient marraine de la Royal Foundation aux côtés du Prince Harry, du Prince William et de Kate Middleton. Pour officialiser la nouvelle, la fondation modifiera son nom pour être rebaptisée « La Fondation Royale du Duc et de la Duchesse de Cambridge et du Duc et de la Duchesse de Sussex ».

La fondation a aussi mis à jour sa page « A propos » pour inclure le nom de la duchesse du Sussex dans les présentations. C’est un changement très rapide qui s’opère, puisqu’à l’époque où prince William a épousé Kate Middleton, cette dernière a apporté son soutien à la Fondation seulement un an après, en 2012, et le nom de la Fondation n’a changé qu’à ce moment-là.

 

Lire aussi: « Meghan et Harry ne font rien comme les autres, et le confirment avec leur destination de lune de miel »

 

Meghan Markle semble donc avoir un statut tout particulier, puisque la reine l’a même autorisée à se rendre à son premier engagement officiel seule, chose que Kate n’a eu le droit de faire que trois ans après son mariage avec William, chargée de représenter la reine Elizabeth II à Malte en septembre 2014.

Cette semaine, le palais de Kensington – résidence officielle du nouveau couple royal – annonçait que la première tournée officielle à l’étranger de Meghan Markle et prince Harry aurait lieu à l’automne. Ils se rendront en Australie, aux Fidji, aux Tonga et en Nouvelle-Zélande, quatre pays membres du Commonwealth dont Harry est un ambassadeur de la jeunesse. Le voyage coïncidera avec les « Invictus Games », une compétition sportive lancée par Harry et réservée aux blessés et invalides des guerres ou conflits armés récents, organisée cette année en octobre à Sydney.

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à d’autres qui sont similaires: « Meghan Markle en huit points »« La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di » et « En quoi consiste la formation « duchesse » que doit suivre Meghan Markle ? »

| | | |
Tags: Angleterre, Famille royale, Meghan Markle, Prince harry, Royal wedding.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures