10 films Netflix à (re)voir cet hiver !

marieclaire_kerstfilms
©Love Actually, Universal Pictures, StudioCanal, Working Title Films, DNA Films

Vacances de Noël = divertissement cinématographique. Ou plutôt : vacances de Noël = divertissement cinématographique un peu nunuche. Il n’est de meilleure période que Noël pour s’affaler impudemment dans le canapé avec une tasse de chocolat chaud (ou un verre de vin) et visionner des films que vous avez en fait déjà vus 10 fois (ou 20 fois). Mais cela fait partie du jeu, simplement parce que c’est Noël et que certains films restent tout simplement divertissants. Voici donc nos 10 films de Noël préférés sur à ne pas manquer sur Netflix. On parie que vous allez en reconnaître plein ?

1. Maman, j’ai raté l’avion

Maman, j’ai raté l’avion fait lui aussi partie des vieux films à une époque où Macaulay Culkin était encore petit et mignon. Bien qu’adorable, quand il s’agit de protéger sa maison contre une bande de cambrioleurs qui tente d’entrer par effraction alors que le reste de la famille est en vacances, l’ange blond se révèle être un adversaire redoutable, sournois et, surtout, très inventif.

1/

2. Harry Potter à l’école des sorciers

Aucun univers n’est aussi magique que le monde de Harry Potter. Tant pour les petits que pour les grands. Le premier opus de la série en particulier constitue le film de Noël par excellence. Du train à la voie 9 3/4 aux ruelles enneigées de Pré-au-Lard en passant par le magnifique château de Poudlard où les escaliers ne cessent de bouger, les peintures parlent, les chouettes et les balais fusent et Harry, Ron et Hermione vivent les aventures les plus folles.

2/

3. La Mélodie du bonheur

Est-il encore besoin de présenter ce film ? Les aventures de la nonne rebelle devenue nounou et des adorables enfants chantants de la famille Von Trapp dont elle s’occupe ont peut-être été filmées il y a plus de 50 ans, mais elles restent un plaisir à revoir, même en 2017. Et après, nous nous surprenons sans cesse à chanter Do-Ré-Mi pendant encore une semaine entière.

3/

kerstfilms

Vous avez envie de voir ce film, mais vous n’êtes pas encore abonné à Netflix ?

Pas de souci, Marie Claire vient à votre rescousse ! Pouvons-nous vous présenter Startselect ? Ce site web vous permet non seulement de souscrire ou de renouveler votre abonnement à Netflix en un rien de temps ; les cartes-cadeaux Netflix vous donnent également l’opportunité d’offrir des heures de plaisir cinématographique à l’occasion de Noël.

Le gaming fait également partie des possibilités (qui veut jouer à World of Warcraft ?) outre les cartes-cadeaux Google Play, Xbox, PlayStation, Nintendo et Blizzard. Ce site vous permet également de choyer les fans de musique grâce à des cartes-cadeaux App Store & iTunes et à des abonnements Spotify proposés selon différentes formules tarifaires. Choisir des cadeaux de Noël n’a encore jamais été aussi facile.

De plus, vous ne devez jamais attendre longtemps avant de recevoir les cadeaux Startselect. Une fois que vous avez fait votre choix, le temps d’attente est exactement de… deux minutes ! C’est précisément le temps qu’il vous faut pour effectuer le paiement de votre cadeau par Bancontact, Mister Cash, iDeal, Ukash ou Belfius Direct Net. Une fois le paiement réglé, vous recevez un code par e-mail qui vous donne accès au cadeau. C’est la solution idéale pour tous ceux qui, comme nous, s’y prennent beaucoup trop tard pour leurs achats de Noël.

Plus d’infos sur www.startselect.com.

4/

4. Mary Poppins

Un film qui est trop souvent oublié dans la liste des ultimes films de Noël de tous les temps, mais qui, à notre humble avis, mérite tout de même amplement d’y figurer, c’est Mary Poppins. Tout comme pour la Mélodie du bonheur, Julie Andrews et sa voix magistrale y sont pour beaucoup, mais les simagrées de Dick Van Dyke assurent elles aussi le spectacle. Sans oublier les pingouins dansants, bien entendu.

5/

5. Edward aux mains d’argent

Edward aux mains d’argent figure lui aussi rarement dans les listes de films de Noël. À tort. Comme à son habitude, Tim Burton a créé un univers un peu étrange, mais d’une beauté enchanteresse pour ce classique dans lequel Johnny Depp joue le rôle d’Edward, une créature sortie tout droit de l’imagination d’un inventeur fou. Edward s’avère être l’homme parfait pour tailler votre haie avec créativité ou rafraîchir votre coupe de cheveux, mais lorsqu’il tombe amoureux de la belle Winona Ryder – qui était d’ailleurs sa petite amie à l’époque dans la vraie vie –, la situation se complique rapidement.

6/

6. Love Actually

Le classique, sans aucun doute. Certes, toutes les intrigues ne sont pas aussi joyeuses les unes que les autres, mais tout se termine finalement bien, parfois même de façon hilarante et drôle. Et là est bien sûr la recette du film de Noël par excellence.

La meilleure intrigue de Love Actually est indubitablement celle de Hugh Grant qui, dans son rôle de Premier ministre britannique, tombe éperdument amoureux de son assistante, mais l’aventure amoureuse portugaise du personnage de Colin Firth est elle aussi d’un charme désarmant. Et puis, il y a évidemment aussi l’inoubliable single de Noël…

7/

7. L’Étrange Noël de monsieur Jack

Sans aucun doute le film le plus atypique de cette liste, mais L’Étrange Noël de monsieur Jack est et reste un conte fantastique et sombre de la main de Tim Burton. Dans ce film, nous faisons la connaissance de Jack Skellington, notable et maître assez particulier de Halloween-Ville. Cependant, quand Jack découvre qu’il existe également une Noël-Ville, il est déterminé à fêter Noël chez lui… avec toutes les conséquences que cela implique.

8/

8. The Holiday

Un film tout récent dans cette liste, mais qui n’en est pas moins digne d’intérêt. Dans The Holiday nous faisons la connaissance d’Iris, une Britannique qui découvre que son compagnon a en fait l’intention de marier une autre femme et qui décide donc d’échanger sa maison avec celle d’Amanda, une femme qui réussit une très belle carrière à Hollywood et dont le mariage ne se déroule pas tout à fait comme il le devrait. Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law, Jack Black, Edward Burns et Rufus Sewell sont étincelants dans les rôles principaux de cette comédie romantique divertissante.

9/

9. Miracle sur la 34e rue

Après The Holiday, nous nous replongeons dans le passé pour un film de Noël très ancien. En effet, Miracle sur la 34e rue date de 1964, ce qui, certes, se voit à la qualité floue des images, mais l’histoire de ce vieil homme fermement convaincu d’être le Père Noël reste désarmante et amusante à regarder. Aux côtés de Richard Attenborough figurent également la jeune Elizabeth Perkins (Weeds) et Dylan McDermott (The Practice) dans les rôles principaux.

10/

10. Dark Shadows

Pour clôturer cette liste, on trouve à nouveau un film de Tim Burton dans lequel Johnny Depp excelle une nouvelle fois dans le rôle principal. Dans Dark Shadows, Johnny Depp joue le rôle de Barnabas Collins, un châtelain qui revient des siècles plus tard dans sa maison en tant que vampire pour découvrir qu’elle est habitée par des membres de sa famille qui font bon usage de son aide. Un avertissement toutefois concernant ce film : tout qui se met à le regarder se surprendra encore deux semaines plus tard à chanter le tube Top of the World des Carpenters à tout moment d’inattention.

Cet article a été élaboré en étroite collaboration avec Startselect.

| | | |
Tags: Films de Noël, Noël, Startselect.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures