Mosto: les soirées accords mets-vins parfaites pour les amoureux d’Italie

marieclaire_mosto_vins_italiens
©Getty Images

Amateurs de bonnes choses — et de gastronomie italienne — ceci est pour vous! Mosto propose régulièrement des dégustations oeno-gastronomiques à Bruxelles, et se spécialise dans l’importation de vins régionaux italiens de qualité, produits à partir de cépages autochtones et par des vignerons indépendants.

Une histoire de famille

Alessandra a grandi dans l’arrière-boutique du traiteur – œnothèque bruxellois tenu par ses parents, entourée des odeurs et des saveurs du sud. Après des études d’histoire de l’art et de communication, l’appel de l’Italie est trop fort et elle part sillonner les routes du pays à la rencontre des producteurs locaux et des cépages autochtones.

 

Lire aussi: Bruxelles: nos restaurants italiens préférés.

 

En 2016, elle a le déclic: elle veut faire connaître autre chose que le Chianti, faire sortir nos papilles gustatives des sentiers battus. Elle crée alors Mosto, et met sa connaissance approfondie du terroir italien au profit des oenophiles en quête de quelque chose de différent.

Le concept Mosto

Alessandra propose désormais des soirées oeno-gastronomiques à Bruxelles. Elle s’associe à son père chef pour créer des accords mets-vins avec un délicieux goût d’Italie. Résultat: des soirées intimes où elle nous explique chaque vin et son terroir, mais aussi chaque vigneron et son histoire. Bon, on ne vous cache pas qu’on a un peu plus de mal à suivre au sixième verre de vin. Mais Alessandra est tellement passionnée qu’elle en est passionnante, et on se surprend à l’écouter nous conter ses histoires plat après plat.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

Si le vin est la star ici, le repas doit absolument être mis en avant aussi! Renzo Teston, le père d’Alessandra connait ses gammes: tout ce qui sort de sa cuisine est divin, du vitello tonnato au tiramisu. Bref, dès qu’on aura des envies d’Italie désormais, on sait où on ira.

En pratique

  • La prochaine soirée aura lieu le 28 septembre 2018
  • 3h de cours oeno-gastronomique
  • 6 à 7 vins accompagnés de plats gastronomiques régionaux
  • 65€ par personne
  • Dans le restaurant de son père, Teston, Rue du Bois de Linthout 4 à 1200 Bruxelles.

Infos et réservations sur le site de Mosto.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore », « Les 4 meilleures pizzerias de Bruxelles » et « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann »

| | | |
Tags: Bruxelles, Food, Mosto, Vin.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures