Monique Collignon: le label hollandais de mode écoresponsable

© Monique Collignon - The Conscious Collection SS17

Depuis 2015, la créatrice hollandaise Monique Collignon propose une ligne de prêt-à-porter élaborée à partir de bouteilles en plastiques. Une collection de mode écoresponsable, durable et intelligente à découvrir ici…

Il y a deux ans, la créatrice hollandaise Monique Collignon s’est associée à Monique Maissan, une ingénieur textile de Shanghai qui a travaillé ces 8 dernières années dans le développement de la fabrication de matériaux créés à partir de bouteilles en plastique recyclées: Waste2Wear. De cette collaboration est née une marque de prêt-à-porter écoresponsable. Le principe: contribuer à diminuer les déchets plastiques à travers le monde tout en étant élégante.

Monique Collignon

The Conscious Collection: pour le printemps-été 2017, la créatrice hollandaise propose des créations très colorées et estivales. Pantalons amples, robes légères ou ensemble deux pièces élégants à imprimés fleuris… La qualité des tissus est luxueusement soyeuse, combinée avec des crêpes classiques, entrecoupée de torsades modernes en lurex.

Une mode écoresponsable

Monique Collignon utilise uniquement des tissus respectueux de l’environnement produits dans des conditions écoresponsables. Sa philosophie: « En achetant et en portant un «Collignon», on pose un acte citoyen, on contribue à une société plus juste, plus verte, plus respectueuse de l’environnement. »

Chacune de ses créations est vendue avec une étiquette reprenant le nombre de bouteilles recyclées nécessaires à sa fabrication.
Environ 70% de la collection est réalisée à partir de tissus «Waste2Wear», une entreprise économiquement et socialement responsable qui propose des solutions vertes à l’industrie textile comme par exemple la production de tissus de haute qualité à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Monique Collignon

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.
20.04.17
Auteur Malvine Sevrin
Articles similaires

Chanel signe le premier musée de la mode en France

Grâce au soutien exceptionnel de la Maison Chanel, le Palais Galliera ouvrira dès 2019 sa galerie de…

Dior Homme: la décennie Kris Van Assche

Du noir illuminé de touches de couleur, des gants en cuir, des chaînes et des épingles… la…

Dior nous emmène au pays du Soleil Levant

Pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle boutique à Ginza, Dior a organisé un défilé de sa collection…