Le sac banane: le grand come- back

sac banane
©Imaxtree - Barbara Bui S17

Le sac banane, grande tendance des années 90 a fait son grand retour en 2016. Aperçu au défilé de Barbara Bui, il revient encore cette saison et s’impose même comme l’accessoire branché du vestiaire féminin printemps-été

En 2010 déjà, le sac banane était de retour sur les catwalks. Pourtant réputé démodé et ringard depuis vingt ans, Marc Jacobs ou encore Karl Lagerfeld ont influencé son come-back inattendu. Aux oubliettes les matières synthétiques et les couleurs criardes qui nous donnaient une allure de touriste.

La banane de notre époque combine statut pratique et apparence chic. Elle affiche un style sophistiqué dans des cuirs luxueux et teintes plus délicates. Une chaîne en métal ou une fine lanière de cuir se substitue à la ceinture en nylon.

Le sac banane ne se porte plus à la taille mais sur les hanches ou encore à l’épaule pour une dégaine assumée, à la pointe de la mode. Il sera sans doute l’accessoire indispensable en festival cet été. À présent la question se pose, à quand le retour du bob?

La rédaction Marie Claire a sélectionné pour vous les modèles phares de la saison. En images.

Marie Martens, sac banane en cuir jaune moutarde, 205 € disponible sur marie-martens.com.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Bannann, Chanel, Marie Martens, Mode, Printemps-été 2017, Sac banane, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures