Michael Kors rachète Versace pour la modique somme de…

marieclaire_michael_kors_versace
©Getty Images

C’est officiel: Michael Kors rachète Versace, l’une des dernières maisons de couture indépendantes, pour 1,83 milliards d’euros.

Cette acquisition s’inscrit dans l’ambition de Michael Kors de devenir une multinationale capable de rivaliser avec les géants de la mode européens comme LVMH ou Kering. L’été dernier, Kors avait d’ailleurs déjà racheté la marque de chaussures de luxe Jimmy Choo.

Fondée à New York en 1981, l’entreprise Michael Kors a connu une croissance rapide ces dernières années grâce à son approche accessible du luxe, à tel point que la maison de couture est évaluée à 10 milliards de dollars.

 

Lire aussi: « Donatella Versace nous offre le moment le plus glamour la la Fashion Week de Milan« 

 

Versace a été fondée par Gianni Versace à Milan en 1978, devenant rapidement l’une des marques de luxe les plus reconnaissables au monde. Gianni ayant été abattu par le tueur en série Andrew Cunanan devant son domicile de Miami en 1997, la maison de couture était dirigée par sa soeur Donatella depuis lors.

D’un point de vue financier, Versace est actuellement détenue par trois membres de la famille, ainsi que par le groupe de capital-investissement américain Blackstone. Certains membres de la famille, voire tous, resteront a priori impliqués dans Versace après le rachat par Michael Kors.

Si vous avez aimé cet article, jetez un coup d’oeil à: « Best of beauté 2017: le top 10 de nos produits préférés »« Paris et Marrakech accueillent un musée consacré à Yves Saint Laurent »« Qui sont les mannequins les plus populaire sur Instagram en 2017? »

| | | |
Tags: Michael Kors, Versace.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures