6 manières d’apprécier la pluie

météo
©Getty Images

Chaque été, nous faisons la même erreur: avoir des attentes inconsidérées quant à notre météo nationale. Nos astuces pour éviter de voir la pluie comme une ennemie!

Vous aviez imaginé les cocktails en terrasse, les barbecues entre amis, la lecture de roman sous un arbre centenaire, les soirées rooftop, les toiles en plein air, les balades champêtres, les plongeons rafraîchissants, les papotes interminables au jardin? Nous aussi. Mais les jours de pluie qui s’enfilent nous ont obligés à revoir nos plans. Pas de perte de moral pour autant, car la pluie a quelques merveilles à offrir quand on sait l’apprécier… Check it out!

Profiter du contraste

Qui a dit que ce n’était pas fun de profiter des joies de l’automne avant l’heure? Si vous aviez prévu un barbecue, troquez le contre un feu de cheminée – les plus téméraires oseront y griller quelques saucisses -, grögg, plaids, bougies et bonnes histoires. L’idée? À tour de rôle, chacun raconte sa pire honte, son dernier fou-rire, une histoire insolite… Comme la proximité et le calfeutrage inspire l’intimité: la soirée devrait être mémorable. Qui s’est qui va regarder son app ‘buienradar’ pour n’organiser ses soirées qu’en cas d’orages?

Singing in the rain

Connaissez-vous ce proverbe grec: «Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie»? Plutôt que d’essayer de courir à travers les gouttes la prochaine fois qu’une averse se déverse sur vos épaules, pensez à Gene Kelly: soyez happy again! Sautez dans les flaques, faites des claquettes, ouvrez la bouche pour attraper les gouttes de pluie, faites un bain de pluie… Bref, retrouvez vos cinq ans et votre émerveillement. Mais évitez peut-être de vous habiller en blanc…

Sortir sa panopluie

Trench, sweat à capuches, ciré jaune avec bottes assorties, jogpant, parapluie joli ou chapeau, c’est l’occasion de sortir sa ‘panopluie’ du vestiaire.

Repérer les gazebos

Que la pluie ne vous empêche pas de faire le plein de vitamine D en profitant de la lumière et de l’ambiance extérieures? Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il fait froid. Il suffit parfois de se protéger sous un pavillon public pour vivre une aventure mémorable. Tenté par un pic nic sauvage? L’avantage principal: vous pourrez haussez les décibels du ghettoblaster sans déranger le voisinage… très probablement inexistant.

Se réinventer

Entamer une partie de Scrabble en inventant de nouvelles règles (ne placer que des néologismes ?). Chanter faux, mais en chœur, sur les karaokés de YouTube. Organiser un tournoi de ball-pong. Pousser les meubles pour improviser une piste de danse et transformer la vaisselle en instruments de musique d’appoint. Un seul mot d’ordre: user de son imagination pour trouver un thème qui restera dans les annales. Parce que finalement tout se joue dans la manière d’appréhender la pluie: une chose est sûre, vous ne pourrez pas ramener le soleil. Alors, lâcher prise et voyez la météo maussade comme une occasion d’inventer un nouveau concept d’amusement.

Rain GIF - Find & Share on GIPHY

C’est bon pour la nature

La végétation a besoin d’eau pour survivre. Alors plutôt que de nous plaindre, réjouissons-nous d’être dans une partie pluvieuse du globe, ce qui nous évite de devoir subir les grandes sécheresses capables de décimer des milliers de personnes. Always see the bright side of life.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « (Ré)apprendre à écouter son cœur« , « Yoga: trouvez le style fait pour vous » et « Footing : les 5 bonnes raisons pour s’y mettre« 

Tags: Adaptation, Jeux, Météo, Pluie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures