Menu Next Door lance le « Fashion Food Festival »

Camille Hanot
Menu Next Door
©Presse - Menu Next Door

Si Bruxelles avait déjà sa Fashion Week, la ville n’avait pas encore sa Food Week. C’est désormais chose réglée. La startup Menu Next Door va lancer le 19 octobre, le « Fashion Food Festival »: de la haute couture culinaire.

Menu Next Door, vous connaissez, c’est la plateforme qui vous permet de commander des plats à emporter cuisinés par vos voisins. A l’écoute de leurs cuisiniers, l’idée d’un « Fashion Food Festival » est née. « Nous avons beaucoup de cuisiniers, en moyenne 1 600 et certains sont très extrêmement créatifs. Cette créativité, on avait envie de l’exploiter. Bruxelles va bientôt accueillir ses Brussels Fashion Days, 3 jours où des designers de mode sont mis à l’honneur. Après réflexion, nous avons eu l’envie de créer un évènement qui mettrait la créativité de nos chefs à l’honneur en proposant des oeuvres culinaires. » explique Nicolas, le CEO de Menu Next Door.

Le « Fashion Food Festival » se déroulera le jeudi 19 octobre. Concrètement, comment cela va-t-il se passer? 

Le principe reste le même, les plats seront toujours à emporter si ce n’est qu’ils seront plus élaborés. Un de nos chefs est par exemple en train d’imaginer des cactus en macarons. Allier design et foodporn et créer quelque chose de jamais vu et jamais mangé, c’est ça l’idée. Les cuisiniers proposeront soit un plat unique soit un menu entrée-plat-dessert, à un prix sans doute un peu plus élevé des 10 euros de moyenne mais le but n’est pas de faire des bénéfices.

Combien de cuisiniers participent à cet évènement? 

Ils seront 5. Pour eux, c’est un véritable challenge et une belle occasion de mettre à profit leur créativité. Sur internet, un espace sera spécialement dédié à ce « Fashion Food Festival » avec photos et vidéos des oeuvres culinaires qui seront au menu durant la soirée. Côté pratique, le packaging sera bien évidemment adapté pour transporter les plats.

Les clients de Menu Next Door, sont-ils demandeurs d’une expérience haute couture culinaire?

Oui tout à fait, le public de Menu Next Door est un public qui veut et aime la découverte. Récemment, nous avons organisé, un tour du monde culinaire, c’est un concept qui a cartonné. Rapidement, nous avons été sold out. Nos clients sont friands de découvertes, ils sont, pour la plupart, ce qu’on pourrait qualifié des ‘foodlovers’.

 

« Fashion Food Festival » de Menu Next Door, jeudi 19 octobre, plus d’infos menunextdoor.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les comptes Instagram food à suivre absolument », « 5 box-repas livrées à domicile: le bon plan de la rentrée », ‘Verdict: le Brunch Club par Brussels’ Kitchen »

Tags: Bruxelles, Fashion Food Festival, Food, Menu next door.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures