3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

marieclaire_netflix_emissions_culinaires_2
©Charles Panian - Netflix

Qui n’aime pas une bonne émission culinaire — bon, à part notre balance? Netflix regorge de shows pour les foodies, mais tous ne se valent pas. Nous vous avons dressé la liste des meilleurs, pour que vous n’ayez pas à vous farcir tout et n’importe quoi (oui Cooking on High, c’est toi qu’on regarde).

1/

Somebody Feed Phil

Phil Rosenthal, créateur du soap Everybody Loves Raymond (qui a compté 9 saisons entre 1996 et 2005) doit avoir assez d’argent pour prendre sa retraite au soleil. Mais non, Phil préfère parcourir le monde avec ses airs de Mr. Bean et ses yeux d’enfant émerveillé pour nous faire découvrir les univers et spécialités culinaires les plus variés. Au fil de ses rendez-vous et de ses rencontres, il se retrouve dans des endroits incroyables à faire et manger des choses incroyables. La grande force de Somebody Feed Phil est sans hésitation la joie de vivre de Phil et sa faculté à communiquer ses émotions. Et ses parents, avec qui il ne manque jamais de prévoir un petit Skype call pour partager ses trouvailles du jour.

 

Lire aussi: « Netflix: 4 documentaires pour cultiver votre éducation féministe »

2/

Chef’s Table

Chef’s Table est une émission produite par Netflix et qui suit un chef célèbre par émission. Si vous êtes une fan absolue de plats raffinés et d’histoires d’arrière-cuisine, c’est l’émission qu’il vous faut! Chaque épisode est une immersion totale dans les plus belles cuisines des quatre coins du monde.  La réalisation est différente de tout ce qu’on a l’habitue de voir, avec une vraie emphase mise sur les produits, les mains, le sens, … La façon de filmer est une vraie ode au foodporn. Et si vous êtes d’humeur à binge-watcher ça tombe bien: Chef’s Table compte déjà 5 saisons.

 

Lire aussi: Déco d’intérieur: 5 émissions à ne pas rater sur Netflix

3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix - 1

3/

The Mind of a Chef

The Mind of a Chef est une émission gastronomique produite par le regretté globetrotteur culinaire Anthony Bourdain. Le concept est que, pour chaque saison, Anthony Bourdain trouve un chef assez connu pour « prendre sa place » pendant une saison entière ou une demi-saison. Du foodporn, des carnets de voyage, des anecdotes historiques, des personnages fascinants… The Mind of a Chef rassemble la crème de la crème de ce que l’on peut attendre d’une émission culinaire.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à en découvrir d’autres sur les actualités séries et films : « Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en octobre », « A Star Is Born : une grande romance toxique pour Lady Gaga et Bradley Cooper », « Netflix : 5 documentaires à découvrir illico en octobre » et « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder la série « The Marvelous Mrs. Maisel » »

| | | |
Tags: Culture, Food, Netflix.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures